C'est mieux ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis bien placé sur ces 2 requètes (en rapport direct avec le theme de mon profil)

- webradio hard rock
- webradio heavy metal

Respectivement 1er et 1er :roll: ... mais ce ne sont pas des liens directs ! Tous ces liens tombent sur des annuaires (ou, il est vrai, je suis bien placé)

Le nombre de connections augmente petit à petit mais quelle est la difference et l'influence entre un lien direct et un indirect ?

Je suppose qu'un direct amene plus de visiteurs mais dans quelle proportion (si c'est quantifiable) ?

WRInaute passionné
Je suis bien placé sur ces 2 requètes
:lol:
C'est l'annuaire en question qui est bien placé, pas toi ! et de surcroit sur TES mots clé. En gros il se sert de TON contenu pour SE placer.
Toi tu récupère je dirais 50% (au grand maximum) des visites que l'annuaire recevera, et lui il ouvre le portefeuille à chaque passage (t'as vu les pub google de partout autour de ton lien ? En gros il joue sur la confusion de l'internaute...). bref, donnant donnant. Pour tout des visites, et pour lui de la monnaie :wink:

Perso je me suis desinscrit de cet annuaire, car il ne m'etait pas utile. Dans ton cas il t'es profitable, donc conserve ton inscription, mais developpe ton referencement pour être independant a terme :wink: :wink:

WRInaute accro
Il est tout-à-fait normal qu'un annuaire bien référencé se place mieux que le site inscrit. A mesure que le site affirme son propre référencement, il rejoint les annuaires qui le citent et il finit par les dépasser.

Nouveau WRInaute
Merci pour les reponses... Enfin, pour un site relativement jeune, c'est toujours sympa de se voir bien placé (même indirectement) :)

De toute façon le contenu rentre peu à peu et ca ne peut que s'ameliorer ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO