bradeux a dit:c'est comme un bon et un mauvais chasseur
avec un petit bémol: on a tous déja vu des sites de documentation, mal organisés, moches, remplis de pubs, longs à s'afficher, etc... au final, la doc est bien présente, donc ça répond au besoin, mais pour moi ce ne sont pas de "bons" sites. la notion est subjective.yeca a dit:pour le visiteur c'est celui qui répond à son besoin
Didier_S a dit:alors on va mettre un petit détail au clair pour ceux qui me connaissent pas encore : mon but est TOUJOURS d'éviter de me casser la tête.
et en effet, ça marche encore![]()
e-kiwi a dit:un bon site, c est un site bien
( à question c*n ...)
jpnaja a dit:mais le débat est sans fin je pense...
8O
Bon bah tout est dit dans le titre, c'est quoi pour vous un bon site ?
Curieusement j'ai été tres déçu des sites des membres de webrank info.
Ils sont surchargés, au design moche ou sommaire, ... des sites de programmeurs quoi. Laughing
Les goûts et les couleurs :roll:Mondiani a dit:Curieusement j'ai été tres déçu des sites des membres de webrank info.
Ils sont surchargés, au design moche ou sommaire, ... des sites de programmeurs quoi. :lol:
(humour lourd mais néanmoins cordial)Mondiani a dit:Bref c'est moins l'originalité que la rapidité d'adoption d'un site qui compte.
Là j'ai beaucoup de mal à prendre en compte ce paramètre tant il peut être falsifié.fandecine a dit:Un bon site est avant tout un site qui a des visiteurs! C'est pas plus compliqué que ça.
C'est tout à fait juste, mais on s'éloigne complètement du sujet et de la question initiale qui est de déterminer ce qu'est un "bon" site.Qu'on le veuille ou non, lorsque l'on fait un site, c'est pour qu'il soit vu! Donc plus il y a de visiteur, plus on atteint l'objectif.
Attention, il me semble que tu n'as en tête que les sites commerciaux. Heureusement, le Web fourmille de sites non commerciaux de très bonne qualité et qui ne font pas vivre leur webmaster pour autant... puisque ce n'est pas leur objectifLe problème c'est que ses ouvres d'art n'étaient vues par personne. Encore un artiste incompris!!!
Résultat il est resté à son compte 6 mois!
Tout à fait d'accord encore une fois. Mais là encore on ne parle pas de qualité.La récompense du travail d'un webmaster, c'est le traffic
Hmmm j'en déduis que les personnes qui font des ""sites"" de sonneries de portable en intégrant tout bêtement un script de marque blanche déjà existant sont des Webmasters (puisque le trafic est immanquablement au rendez-vous) ?Et dans ce fil, j'ai cru comprendre que l'on parlait de webmastering!?
SIBELIUS a dit:(humour lourd mais néanmoins cordial)Mondiani a dit:Bref c'est moins l'originalité que la rapidité d'adoption d'un site qui compte.
Un bon site, c'est surtout un site qui n'affiche pas une erreur 404 comme lorsque l'on clique sur ton lien en signature (WWW)
(/humour)
dans ce cas, il n'existe pas de "bon site" car aucun site ne pourra satisfaire "le visiteur" au sens large ... :lol:French Dread a dit:Un bon site est un site qui satisfait le visiteur tant en terme de contenu que d'experience utilisateur.
et pourquoi pas ? il satisfera sa cible et c'est bien là l'essentiel ... l'internaute sera plus satisfait d'un site qui lui apporte ce qu'il attend qu'un site qui respecte les critères de qualité du webmaster ... non ? :wink:SIBELIUS a dit:En clair : un site orienté vers le gros trafic (sites X, sonneries, etc.) est loin de représenter un site de qualité.
French Dread a dit:Un bon site est un site qui satisfait le visiteur tant en terme de contenu que d'experience utilisateur.
Je crois qu'on tourne autour du pot pour dire la même chose depuis le début :Cendrillon a dit:et pourquoi pas ? il satisfera sa cible et c'est bien là l'essentiel ... l'internaute sera plus satisfait d'un site qui lui apporte ce qu'il attend qu'un site qui respecte les critères de qualité du webmaster ... non ? :wink:SIBELIUS a dit:En clair : un site orienté vers le gros trafic (sites X, sonneries, etc.) est loin de représenter un site de qualité.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici