"Charlie et la chocolaterie"

WRInaute occasionnel
Salut à tous!
Petit débat cinématographique (pour faire plaisir à FandeCine): avez-vous aimé le dernier film de Burton "Charly et la chocolaterie"??? Perso j'ai bien aimé le début mais j'ai trouvé ensuite des longueurs… à partir du moment où les enfants rentre dans l'usine du chocolatier (Johny Dep qui joue réellement bien dans ce film).

Je suis un peu déçu quand même et j'ai largement préféré l'avant dernier film de Burton: Big Fish (un vrai chef d'oeuvre à mon avis!!!)
 
WRInaute accro
Des lenteurs ça c'est clair, surtout quand on comprend au bout de 10 min de film la fin du film...

Dans la chocolaterie, je m'ennuyait vraiment par moment, quand ça se mettait à chanter surtout...

En gros des décors fabuleux, fantastiques, et chapeau pour ça, mais au niveau de l'histoire, et du timing du film bof bof...

L'histoire n'étant pas de Tim Burton on ne peut pas le critiquer sur ça !
 
WRInaute accro
Rien c'est reparti, j'attend de changer de serveur l'actuel ne tient pas face au nombre de pages vues :-(


Pour revenir dans le vif du sujet, je dirai même que j'ai pas vraiment aimer le rôle de Johny deep, j'ai pas lu le livre donc pas je peux pas juger vraiment, mais son histoire, son passé est un peu "simpliste"... Et j'aime pas le personnage ^^.


Je m'attendai vraiment à un film pouvant être apprecié par les petits mais aussi les moins petit, et j'ai l'impression que les moins petit ne peuvent apprécier dans ce film que les ambiances, la musique, les décors etc...
 
WRInaute occasionnel
A ouai??? ton site marche bien? t'as combien de pages vues par mois et de visites?
C'est clair que je pense que t'as trouvé une bonne cible: les jeunz!
Exploites-tu les fichiers des tes membres???
 
WRInaute accro
Je n'exploite rien... Si ce n'est pour moi...

Sans compter les pages vues des blogs il y en as 22 000 je fais 100 000 pages vues par jours...

Mais il va falloir attendre un bon mois que ça se stabilise car je viens de fusionner tous mes sites en fait ;-), donc il faut que le référencement se refasse ;-)

Et j'ai pas finit complètement le portail, mais il me permet de vivre aisément pour l'instant...
 
WRInaute occasionnel
félicitations!!!

Et tu vis de quoi sur ton site??? Des pubs, d'adsense??? Tu as une boutique en ligne (désolé mais j'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil à ton site).

Moi mon site fait 200-250 visites par jour... et je gagne environ 30€ par mois... pas mal non??? Mais ma cible et beaucoup moins vaste que la tienne...

PS: c'est toi qui a un problème de stage???
 
WRInaute accro
encore une nouveauté, un posteur qui trolle son propre post :) il lance un debat et change de sujet au deuxieme message MDR
 
WRInaute occasionnel
tout à fait! revenons donc au sujet : "charly et la chocolaterie"... :oops:

mais n'oublions pas que nous sommes au café de webrankinfo!!! et que les sujets peuvent varier au grès du vent!!!
 
WRInaute accro
vinvine a dit:
félicitations!!!

Et tu vis de quoi sur ton site??? Des pubs, d'adsense??? Tu as une boutique en ligne (désolé mais j'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil à ton site).

Moi mon site fait 200-250 visites par jour... et je gagne environ 30€ par mois... pas mal non??? Mais ma cible et beaucoup moins vaste que la tienne...

PS: c'est toi qui a un problème de stage???

Oui c'est moi qui ai fait le topic sur le stage ;-)

C'est vrai que t'es un des rare à dévier ton topic ^^.

Disons que le portail est très varié, beaucoup de services gratuites, des affiliations, et des services marchands (vente de domaine, vente d'hébergement etc...) et surtout pas mal de revenus pub...
 
WRInaute accro
Ba oui... Mais avec le film "l'étrange noel de Mr Jack" de Tim Burton qui est un film pour enfant, les grands avaient également pu apprécier.

Alors que la pas vraiment :-(
 
WRInaute accro
Charlie & la Chocolatrie je l'ai vu il a plusieurs années déjà (ancienne version bien sur)
et déjà à l'époque ça m'avait pas plu
aucun raison que ça me plaise aujourd'hui
 
Nouveau WRInaute
ah oui, vous etes pas plus enthousiaste que ça à propos du film...et bien je ne sais plus si j'irai le voir....
j'irai quand meme car on m' y invite (on ne refuse pas) et puis on verra si je vous suis ou pas
 
WRInaute passionné
on parle de fandecine et Hop! il arrive!

Bon,

  • 1 je suis un inconditionnel de Tim Burton
  • 2 je suis un inconditionnel de Johnny Depp
  • 3 je n'ais pas encore vu le film

Conclusion: C'est un super film! :wink:

Plus sérieusement, bien sur que que c'est un comte pour enfants (comme Harry Potter!) mais c'est un comte déjanté comme je les aime.

Pour ceux qui l'ont pas vu, rendez-vous sur le site de mon profil pour voir la bande annonce!
 
Nouveau WRInaute
ca y est je suis allé le voir...
c'est tout à fait ce que j'imaginais...c'est-a-dire exactement ce qu'on pourrait s'attendre de la tradition littéraire anglosaxonne.
Ce film n'est pas un conte pour enfants...au contraire il pourra en effrayer plus d'un (meme si on sait que les enfants ont de moins en moins peur mais ont besoin de ca, Freud et al vous diront mieux que moi), c'est une satire à l'anglaise avec à la fin une morale à l'anglaise...la famille!!!!! la famille est plus forte que le capitalisme et ses perversions (pouvoir, délits d'initiés, rat-race, exploitation (esclavage et/ou moderne)...)
en conclusion, sous ses airs bon-enfants, ce film est un concentré de culture anglosaxonne....multiple références frappantes
 
WRInaute passionné
Phout a dit:
Ce film n'est pas un conte pour enfants...au contraire il pourra en effrayer plus d'un

Où tu as vu que les contes pour enfants ne devaient pas êtres effrayants! Relis les classiques et tu verra!
 
WRInaute passionné
Phout a dit:
Ce film n'est pas un conte pour enfants...
Pas d'accord !
au contraire il pourra en effrayer plus d'un
Pas d'accord !

J'avais lu le livre quand j'étais gosse (je m'en suis souvenu pendant le générique de début du film), et l'ambiance est tout-à-fait (à mon avis) bien retranscrite ; par contre l'histoire n'a pas la profondeur d'un conte pas-que-pour-les-enfants tel que l'étrange noel de M. Jack.

Bref, j'y amènerais ma petite soeur de 11 ans, mais je ne le conseillerais pas à l'autre qui est ado.
 
Nouveau WRInaute
je maintiens ce n'est pas un conte pour enfants ( pas-que-pour-les-enfants) = je parle de l'ADAPTATION, du film quoi!!!...c'est une histoire qui concerne tout le monde et le monde aujourd'hui avec toute l'imagerie populaire
par contre, j'ai commis une faute syntaxique...je ne voulais pas dire "au contraire" mais "pourtant" excusez-moi je ne suis pas .fr de naissance mais .com
je relis mes classiques et la peur des enfants est fondée sur le risque et sur l'interprétation (paroles des adultes) et non sur l'émulation, qui vient plus tardivement...(non un classique).
enfin, à conseiller ou pas, à vous de voir...ado ou pas, il faut lire entre les lignes...

ou relisez l'histoire et allez voir le film...ce n'est pas la meme histoire!!!! mais toutes deux ont un meme fond le contexte historique...
 
WRInaute passionné
Phout a dit:
c'est une histoire qui concerne tout le monde et le monde aujourd'hui avec toute l'imagerie populaire
Le message de l'histoire (importance de l'éducation, des valeurs familiales) est certes très "actuel" (je déteste entendre cette expression servie à toutes les sauces même pour parler de la pensée d'Aristote à nos lycéens); mais la façon de le transmettre reste celle d'un conte enfantin, selon moi.

Et là je parle du film.
 
Nouveau WRInaute
je suis aussi ok avec toi, tout est une question de lecture...et je respecte ta vision des choses, conte pour enfants oui, je l'ai dit (c'est aussi un conte pour enfants)...conte pour...les autres...c'est selon, et laissons le penser
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je l'ai lu quand j'étais gosse et j'étais folle de joie de savoir que T. Burton l'a mis en image.
Je pense un peu comme toi phout, ce film me fait penser à un "dix petits nègres", avec l'élimination progressive des protagonistes. par épisodes bien déterminés parles chorégraphies musicales des oompa loompa. bien sur là il y a une morale alors il y a un gagnant, un rescapé et c'est la famille . Comme toi je pense aussi que les réfs sont nombreuses, du voyage de Gulliver en passant par OliverTwist et autres personnages actuels dont je tairai le nom célèbre.
Et je pense que c'est la technique qu'a utilisé Tim Burton: mêler féérie enfantine et satire universelle alors moi je pense que ce film est destiné aux fans de Tim Burton et qui pensent que c'est un génie dans son genre.

Aliss.
 
Haut