.com et .fr sur meme site

Nouveau WRInaute
Bonjour

quelle est la meilleure solution pour faire pointer "site.fr" et "site.com" sur le meme site en sachant que ces 2 noms ont été acheté un chez Gandi l'autre chez LWS et que le site sera hebergé chez Celeonet.

Merci

WRInaute accro
Ben ca, ca marche si le site a rediriger possède son hébergement pour y placer une page index avec en tete ou un htaccess.

Si il y a que le NDD, alors il faudra bricoler les DNS effectivement.

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Basque a dit:
Redirection DNS avec l'ip du server plutot non?

moi j'ai ca

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.ndd.fr$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.ndd.fr/$1 [QSA,L,R=301]

J'en profite pour demander si c'est bien d'utiliser les services de redirections transparentes par frame proposés par les services de réservation de noms de de domaine ? dans le cas bien sûr ou l'on ne souhaite pas utiliser .htaccess

Nouveau WRInaute
merci pour ces reponses, mais je ne comprends pas trop ;-)

pour ces 2 sites je renseigne les DNS. qui vont pointer sur le meme hebergement

à partir de là je créé un fichier .htaccess ( jusque là ca va)

mais apres ca devient beaucoup plus obscur, si je comprend bien le code de finstreet sert à interdire la visite du site sans taper le www devant le nom de domaine.

mais comment l'adapter à mes besoins ?

merci[/code]

WRInaute accro
- Si tu rediriges tes DNS vers le meme hébergement alors tu n´as pas besoin de faire autre chose.

- Le contenu htaccess de finnstreet ne fait effectivement que rediriger example.com vers www.example.com

- L´utilisation d' une redirection permanente 301 dans un htaccess (ou en header de page) n´est possible que si le ndd à rediriger possède déja son propre hébergement.

Nouveau WRInaute
le temps que je formule ma reponse /question, il y eu d'autres reponses, donc je reviens

effectivement il n'y a que les NDD donc pas de possibilité de mette une page ou un htaccess, c'est pour ça que je pensais renseigner les DNS comme si il n'y avait qu'un nom et corriger ca avec un htaccess sur sur l'hebergement.

en gros: les 2 noms qui pointent au même endroit où un htaccess ferait la loi, en en laissant passer un, et bloquant l'autre en le dirigeant sur le premier.

Nouveau WRInaute
Code:
Si tu rediriges tes DNS vers le meme hébergement alors tu n´as pas besoin de faire autre chose.

ce n'est pas penalisé par google?

WRInaute impliqué
WankaTanka a dit:
Code:
Si tu rediriges tes DNS vers le meme hébergement alors tu n´as pas besoin de faire autre chose.

ce n'est pas penalisé par google?

Mais ce n'est possible que si ces domaines existent chez l'hébergeur, c'est pour cela que je pensais à cette autre solution:

Est-ce bien d'utiliser les services de redirections transparentes par frame proposés par les services de réservation de noms de de domaine ?

Dans le cas bien sûr ou l'on ne souhaite pas utiliser .htaccess

WRInaute accro
dudo a dit:
Est-ce bien d'utiliser les services de redirections transparentes par frame proposés par les services de réservation de noms de de domaine ?
non, car ton domaine n'aura qu'une seule page : celle qui contient la frame

WRInaute impliqué
Chez Gandi il y a la direction transparente permanente qui marche tres bien et ne passe pas par Frame.

En gros il gere tout seul la 301 ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO