Comment faire mieux ?

Que pensez-vous de mon blog ?

• Très bien

Votes: 0 0.0%
  • Bien

• Moyen

• Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour , je possède un blog http://conseilblog.over-blog.com et je voudrais savoir ce que vous en pensez. :)
Je me suis inscrit sur des annuaires de qualité
Sur des diggs likes ( Scoopeo , Tutmark et Blogasty).
je commence à faire des echange de lien.
Que pui-je faire pour faire encore mieux .
Avez-vous d'autre digg likes qui pourrais être de ma categorie ?
Dans tous les cas je serais prêt à bien écouter vos conseille :wink:

WRInaute accro
Ajouter du contenu. Avant de vouloir faire tout et n'importe quoi il serait important d'avoir plus de 3 articles.

Travailler tes title, dont celui de l'index. Faire moins de fautes dans tes textes. Ne pas faire d'affirmation fausse, exemple: "Google vous référencera au bout de 1 mois la première fois".

WRInaute accro
"Ta" moyenne....
Pour moi les sites sont référencés en une semaine au plus, une journée au mieux.

Sinon je plussoie : trop de fautes d'orthographe, et un contenu trop bateau (c'est sans doute pour ça que Google ne te référence pas vite).

WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
"Ta" moyenne....
Pour moi les sites sont référencés en une semaine au plus, une journée au mieux.

Sinon je plussoie : trop de fautes d'orthographe, et un contenu trop bateau (c'est sans doute pour ça que Google ne te référence pas vite).
Oui mais tu parle de site , moi je t'assure que la plupart attende environ 1 mois .
Même si d'autre sont en 1 semaine :)

WRInaute passionné
Conseilblog a dit:
Marie-Aude a dit:
"Ta" moyenne....

Oui mais tu parle de site , moi je t'assure que la plupart attende environ 1 mois .
Même si d'autre sont en 1 semaine :)
Tu dis n'importe quoi là.
Sur quels chiffres, sur quelles recherches t'appuies-tu ? As-tu des résultats de sondages sérieux, menés sur un gros panel de professionnels ? D'amateurs ?

Moi mes sites sont référencés en moins d'une semaine, moins de 24h même parfois. ça dépend de nombreux paramètres, des paramètres que tu peux "activer" et "avoir en poche" ou non. (genre partenariats, des liens bien placés etc.)

A propos des digg likes, tu dis :
Qand un article passe en homepage , il peut donner une source de trafic importante qui peut aller de 60 visiteurs à 800 visiteurs
Là encore, si tu pouvais citer la source de ce que tu affirmes, ça serait bien. Difficile de te croire en fait.

Je sais que tu parles des digg Français, mais digg.com , par exemple, fait régulièrement planter des sites tellement il leur ramène des visiteurs, et ces visiteurs ne sont pas au nombre de 800, mais bien +++ !

Quel hebergeur choisir ?
Et pourquoi pas ne pas l'héberger sur un hébergeur gratuit ou payant avec un script/CMS de type WordPress, DotClear ou autre ? Article incomplet selon moi. Je l'aurai, sinon, nommé "Quelle plateforme de blog hébergé choisir ?" ;)

Autres remarques :
- les fôt' d'aure tau graf : y'en a trop à mon goût;
- le fond sombre n'est pas justifié ici, ce n'est pas en rapport avec la thématique

WRInaute discret
Pour la thématique je vais la changer puis 60 visiteur ( blogasty) à 800 visiteurs (Scoopeo ).Je parle de digg français.
Pour la moyenne je me suis renseigner pour ceux de over-blog ( le forum et oui sa parait enorme mais il faut à des personnes 1 mois.
J' ai une question quel digg like peut me correspondre et que je n'ai pas cité :wink:

WRInaute accro
Si tu comptes changer de thématique, pourquoi demander quel digg te convient dans ta thématique. Ca à l'air brouillon ton idée encore ...

WRInaute accro
Conseilblog a dit:
Moi j'essaye d'aider les nouveau avec des conseils :)

A quoi bon apporter des conseils quand on ne comprends pas exactement ce que la personne recherche. Pose des questions claires et tu auras de bons conseils :)

Pour les digglike il existe de nombreuses listes sur le net, me semble même en avoir vu sur wri.

WRInaute discret
Bon je reformule ma question :
Quel digg like serait interressant pour ma thématique à part ( Blogasty , Tutmark et Scoopeo ) ?

WRInaute accro
C'est risqué de se lancer dans un site basé sur un renouvellement permanent d'articles quand on a des difficultés avec l'orthographe
Ce serait plus facile à gérer avec un site plus statique qu'on peut faire corriger avant de poster
Évidemment tout obstacle est franchissable, je ne dis pas ça pour t'arrêter

WRInaute discret
fredfan a dit:
C'est risqué de se lancer dans un site basé sur un renouvellement permanent d'articles quand on a des difficultés avec l'orthographe
Ce serait plus facile à gérer avec un site plus statique qu'on peut faire corriger avant de poster
Évidemment tout obstacle est franchissable, je ne dis pas ça pour t'arrêter
Quel site plus statique ?

WRInaute accro
Je pensais à un site format classique avec des pages thématiques et des articles qui restent intéressants plusieurs mois ou années après
Mais en fait j'avais un peu tort, si tu as fait comme ça c'est que ça te plait et je ne peux pas en juger
Par contre s'il n'y a pas d'actualité brûlante, prends quelques jours de réflexion avant de poster, pour éviter de poster d'abord et corriger les fautes après

WRInaute accro
Le sang neuf, il n'y a que ça de vrai !
Comme un nouveau dans une équipe, quoi, qui arriverait avant que ne reprenne la saison.

WRInaute passionné
blackhawker a dit:
une c'est gentil :D
et sinon il y a une version francophone?

Effectivement, c'est pas terrible.
Mal rédigé
Fautes d'orthograhes
Articles ininterressants
Design Bof bof
Euh What Else?

J'ai pas regardé la partie "optimisation" car je t'avoue que je ne suis resté que quelques secondes.

T'as du boulot, plutôt cool non?

WRInaute accro
OTP a dit:
362 visites sur le topic, si 1/2 cliquent sur le lien ça fait à peu près ça
Je trouve la présentation soignée ceci dit et l'esthétique sobre et adaptée au thème
C'est un début

Comme un nouveau dans une équipe, quoi, qui arriverait avant que ne reprenne la saison.
C'est gentil mais si je me souviens bien il y a une prime de plusieurs millions, un secrétaire, un coach, une maison avec piscine et un coupé sport quand on arrive dans l'équipe :D

WRInaute accro
fredfan a dit:
C'est gentil mais si je me souviens bien il y a une prime de plusieurs millions, un secrétaire, un coach, une maison avec piscine et un coupé sport quand on arrive dans l'équipe :D

C'était une private joke à l'intention de Conseilblog ;)

WRInaute discret
mes visites provienne de 10% de google et 50% de site référent ( boosterblog , annauire.fr.. ) 30 % de digg Likes ( Blogasty , tutmark ) et 10% de vous :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO