comment faire plus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co7645
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon www est plutôt bien placé sur les requêtes que je visais.

Je recherche toujours des partenaires mais cela devient de plus en plus difficile à trouver.
Je pratique l'échange de pages dédiées mais là c'est quasiment mission impossible...

Si quelqu'un à des tuyaux pour la recherche d'échanges de liens, je suis preneur!

Et....je me demande comment faire plus ?

Que pensez vous de l'intégration au site d'un forum ou d'un annuaire?
Est ce réalisable sachant que tout mon site est en html et que je ne connais rien aux pages dynamiques?
Cela représente-t-il un interêt?

Merci

WRInaute accro
forum ou annuaire c'est la possibilité d'avoir beaucoup de pages indexées, donc plus de visites dans la mesure ou tu va sortir sur plus de requêtes (contenu plus diversifié et abondant).

Si tu ne connais rien au code côté serveur, tu va devoir utiliser du tout fait donc du code sensible car connu (mise a jour régulières etc ... surveillance )

l'intérêt est pour moi évident mais il serait bon que tu te mette à PHP ou ASP avant d'y penser.

WRInaute impliqué
zeb a dit:
Si tu ne connais rien au code côté serveur, tu va devoir utiliser du tout fait donc du code sensible car connu (mise a jour régulières etc ... surveillance )
quote]

Qu'entends tu par là?

WRInaute accro
Un forum sans connaître le langage php, ça va être compliqué si tu veux le manier comme tu veux.

WRInaute accro
zeb a dit:

Qu'entends tu par là?

Disons que si tu décide d'utiliser un forum standard (genre PHPBB) tu aura un outil tout écrit et opérationnel en trois clics mais connu de tous ( des spameurs, escroc, ... aussi )

Le problème d'avoir recour a un code connu est de devoir le tenir a jour tous le temps car il est étudié de près par tous ceux qui désire l'abuser dans la mesure ou il est rependu, donc une cible de choix.

voir l'exemple de Le ver Santy

sans parler du spam etc ...

WRInaute impliqué
Ok, j'ai compris...dificile sans connaissance de monter un forum sans se "découvrir".....

WRInaute accro
co7645 a dit:
Que pensez vous de l'intégration au site d'un forum ou d'un annuaire?
un forum sur quoi ? cela pourra-t-il intéresser du monde ?
rien n'est pire qu'un forum vide ou avec juste de question et aucune réponse.
Cela dévalorise le site à mon avis.
Donc un forum pour faire venir du monde : non.
S'il y a déjà une communauté, ce qui ne semble pas être le cas, là un forum pourrait éventuellement se justifier

WRInaute discret
comment faire plus...
Plus de quoi de sous?
C'est pas ça un MFA ?
J'ai pas vu beaucoup de contenu. :?

WRInaute accro
c'est vrai que aucune photo, aucun tarif, aucune adresse et un contenu indigent, ça fait un peu penser au 1° juin 8)

WRInaute accro
T'as jamais du voir de MFA ... c'est largement pire que ça.

Bon sinon tu peux développer plus de contenu sur les pages que tu essayes de placer sur gite combourg, gite saint malo (qui sont vides)
Tu peux proposer du contenu supplémentaire parlant plus des différents secteurs, des animations, des coins à voir, des choses à visiter; et tourner ce contenu autour des requêtes sur lesquelles tu veux te placer

Bon par contre, en dehors du référencement, j'ai été étonné de voir de la pub pour un chat gay en plein milieu d'une page. Si je suis père de famille un peu traditionnaliste et que je souhaite envoyer ma petite famille dans un gite près du mont saint michel pour me recueillir avec les moines de l'abbaye, ben je jette de l'eau bénite sur mon écran et je ne reviens plus sur le site ...

WRInaute discret
nickargall a dit:
T'as jamais du voir de MFA ... c'est largement pire que ça.

Bon sinon tu peux développer plus de contenu sur les pages que tu essayes de placer sur gite combourg, gite saint malo (qui sont vides)
Tu peux proposer du contenu supplémentaire parlant plus des différents secteurs, des animations, des coins à voir, des choses à visiter; et tourner ce contenu autour des requêtes sur lesquelles tu veux te placer

Bon par contre, en dehors du référencement, j'ai été étonné de voir de la pub pour un chat gay en plein milieu d'une page. Si je suis père de famille un peu traditionnaliste et que je souhaite envoyer ma petite famille dans un gite près du mont saint michel pour me recueillir avec les moines de l'abbaye, ben je jette de l'eau bénite sur mon écran et je ne reviens plus sur le site ...

Si, si je connais bien les MFA, c'est juste pour dire qu'il y avait plus de contenu avec les textes des annonces google que de vrai contenu html sur son site. c'est bien dommage.

WRInaute accro
La moindre des choses sur un site "vitrine", c'est de ne pas mettre de pub.

Je sais pas mais moi ça me choque. Autant sur un site de CONTENU (donc qui évolue dans le temps, et qui apporte surtout un réel intérêt à ses visiteurs) peut être monétisé, autant un site vitrine, non.

Je me vois pas mettre des ADSense sur le site de mon élevage de chats de races :roll: : inutile, fait fuir le visiteur et est susceptible d'envoyer ce dernier à la concurrence !!!

Question en passant : au moins, est-ce que tes visiteurs cliquent sur tes pubs ? J'en doute très fortement... Quand on recherche un gîte (mon cas actuellement, mais pas dans ta région, dommage !) c'est pas vraiment notre principal soucis !!!

Bref

Dans ton cas : plus de contenu ! Et il y en a des idées. Les attractions dans ta région, des idées de balades, des "sentiers-découvertes" (ben oui ça demande du boulot, mais ça meuble et fait rester tes visiteurs), des fiches thématiques sur les spécialités culinaires de ta région, etc... À croire que tu n'es jamais allé voir la concurrence...

WRInaute accro
nickargall a dit:
Bon par contre, en dehors du référencement, j'ai été étonné de voir de la pub pour un chat gay en plein milieu d'une page.
moi aussi. Mais avec le peu de texte dans les pages, car c'était sur une page "photos du gite" qui n'avait rien, le ciblage est évidemment impossible.
Sinon, pour un site qui parle de gites au mont saint michel j'aurais apprécié d'avoir, je ne sais pas, mais au moins une adresse de gite, ça aurait moins fait MFA.
juste 1 petite adresse avec une minuscule photo :wink:

WRInaute accro
cedric_g a dit:
La moindre des choses sur un site "vitrine", c'est de ne pas mettre de pub.
c'est ce que je croyais aussi mais visiblement ça n'est pas un site vitrine (aucune adresse, aucun tarif, aucune photo) mais uniquement un MFA. :evil:

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses....même si les dernières ne sont pas celles que j'attendais.

En effet, même si je comprends que certains aient pu y voir un MFA (c'est la période qui donne des idées...), je déplore un peu que ce topic tourne ainsi.

Peut-être ma stratégie est-elle inepte, mais j'ai conçu le site avoir d'avoir achevé les travaux....pour qu'il soit positionné (bien) à l'échéance voulu.
Le fait que le gite soit en travaux est indiqué sur le site. Un mail y figure.
Pendant ce laps de temps, un peu d'adsense ne fait pas de mal...et me paie le carrelage. Pas d'adresse non plus, ni de tarif...car la concurence est rude....

Maintenant, si certains doutent encore, j'organise un week end betonnière....

Un peu déçu par wri qui fut convivial (heureusement tous ne s'adonnent pas à la lapidation publique)
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent.

Cordialement

WRInaute accro
co7645 a dit:
Le fait que le gite soit en travaux est indiqué sur le site. Un mail y figure.
Pendant ce laps de temps, un peu d'adsense ne fait pas de mal...et me paie le carrelage. Pas d'adresse non plus, ni de tarif...car la concurence est rude....
C'est ce qui m'avait semblé dans les versions précédentes. La preuve, j'avais même validé le site dans mon annuaire tourisme et j'ai eu un doute cet AM.
Mais bon, là on est presque début juin et de ne pas marquer de prix ni d'adresse, ça n'aidera pas à promouvoir le gite et même avec les adsenses, ça va promouvoir ceux de la concurrence :cry:

WRInaute impliqué
Vrai pour le moment, je promouvois la concurrence...mais de toutes façons, ces "clients" sont perdus pour moi pour cet été...alors qu'ils logent chez ceux utilisant adword ou chez les autres...

WRInaute occasionnel
Tu ne loueras pas ton gite cet été ?
arggghhh gnarffff gnarffff va falloir revoir notre partenariat dans ce cas

WRInaute accro
par contre, le ciblage des adsenses :cry: :cry: il faut absolument le revoir, en ayant du texte sur toutes les pages ou en n'affichant pas de pub sur ces pages vides.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO