De la 2e a la 3e page en moins d'1 jour, pourquoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MrGaGo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourriez vous me dire quels pourraient être les raisons qui font qu'un site se retrouve à la troisième page de google sur un mot clé spécifique alors qu'il était à la deuxième le jour précédent ?

Je vous remercie

WRInaute accro
MrGaGo a dit:
Auriez vous un lien listant toutes les causes possibles ?

Ce n'est pas un lien qui va dire réellement les causes ou alors là, faut le garder précieusement !! :lol:
A moins de contacter directement google, lui seul, donnera le mot de la fin !

Nouveau WRInaute
Vous ne comprenez pas :)

Je ne cherche pas à savoir pourquoi un site en particulier a perdu une page mais n'importe quel site. Quel seraient les raisons pour qu'un site n'importe lequel, perde des positions du jour au lendemain ?

Merci

WRInaute occasionnel
Je pense que tout le monde a bien compris ta question :)

Ce que tu demande n'appelle pas de réponse précise. Google classe les sites en tenant compte de milliers de critères, de plus, même si tu n'a rien modifié sur ton site bouge quand même car d'autres plus actifs montent ou descendent. La perte d'une page sur ta position sur un mot clé est trop fine pour avoir une explication générale, ce peut être la conséquence d'un lien sortant, d'une modification faite il y a quelques jours, d'un lien entrant perdu quelque part... Ou ça signifie simplement que tes "concurrents" montent, te faisant du même coup descendre.

WRInaute passionné
çà revient à poser la question des bases du référencement. Auquel cas, je t'invite à parcourir d'abord le forum.Tu y trouveras pas mal de conseils pour faire progresser un site (en général donc). Puis à contrario, tu trouveras la liste des critères qui, lorsqu'elles ne sont pas respectés font passer un de la deuxième à la troisième place.
Mais comme dit Smorge, On peut régresser aussi parce que les concurrents ont mieux travaillés. Penses aussi que Google modifie en permanence son algo donc...

Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
MrGaGo a dit:
Quel seraient les raisons pour qu'un site n'importe lequel, perde des positions du jour au lendemain ?
Des milliers de raisons, donc trop généraliste.
MrGaGo a dit:
Auriez vous un lien listant toutes les causes possibles ?
Il faudrait plusieurs jours avec un référenceur à temps plein pour détailler différentes causes (généralistes).

WRInaute accro
(humour) De la 2e a la 3e page en moins d'1 jour, pourquoi ? -> pour atteindre la page 4 le lendemains.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO