Démention d'une page web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abelazi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Quel sont les déférent démontions d'une page web.

Je parle si on veux créer une page web avec une cellule au milieux et le reste arrière plan Quel démontions doit avoir la cellule. Est-ce qu'il y a un standard sur le net. Merci

WRInaute passionné
Il y a pas de standard à ma connaissance, soit tu fais pour le plus possible 800px de large, soit tu fais pour la majorité 930px (ce que j'ai tendance à utiliser), soit tu fais pour tout le monde, mais plus difficile à contrôler, en faisant du 100%.

PS: démotions = dimensions | déférent = différent

WRInaute accro
ca dépend des gens à qui s'adresse ton site. En dehors des cyber cafés des vacances, le 800*600 était en perte de vitesse, et largement supplanté par le 1024. Mais maintenant avec des trucs comme l'EEPC le 800*600 revient.

La meilleure chose c'est un design fluide calé sur ces deux dimensions, en laissant à chaque fois une 20aine de pixels disponibles pour la barre de scroll.

Parce qu'un 760 de large dans un écran 1260 ça fait vraiment minuscule...

WRInaute discret
D'apres analytics, j'ai chez mes visiteurs 50% de 1024x768 et moins de 10% pour le 800x600... et une montée lente du 1280x1024...

Va falloir kon s'adapte bientôt les ptits gars et kon laisse tomber ceux qui jouent encore avec des bouliers et des ordinateurs à lampes ! :lol: ...

WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Marie-Aude a dit:
Mais maintenant avec des trucs comme l'EEPC le 800*600 revient.
La PSP, la Wii, l'iPhone, le concurrent du EeePC par Airis et bien d'autres avec des résolutions bien faibles. ;)

quelqu'un a un site pour lequel ce traffic est vraiment mesurable ?
chez moi c'est vraiment anecdotique... un ou deux visiteur de temps en temps, pas de quoi refaire un design...

WRInaute discret
Pareil que toi Didier_S, le trafic me semble tout à fait anecdotique sur Wii et PSP à ce jour. En revanche, la surprise c'est que les utilisateurs au dessus de 1024 sont très largement majoritaires :

1024x768 + 1280x1024 + 1280x800 + 1440x900 + 1680x1050 + 1152x864 = 92,7 % du trafic d'un site de mes sites en mars 2008. En mars 2007, la proportion de ces résolutions n'était "que" de 87,7%

De même :

Mars 2007 : 7,85 % ont une résolution de 800*600
Mars 2008 : 5,04 %

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires