Des hauts et des bas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Depuis 10 jours mon site http://superandonneur.neuf.fr/ n'apparait plus dans GG pour la requête super randonneur, mon site était en deuxième position sur la première page (juste après mon forum). Je ne m'explique cette disparition subite, avec la commande site: je vois que mon site est toujours indexé...
Au mois de novembre les visites sont montées en flèches (une centaine, je plafonnais avant au alentour de 25), une partie de ses visites arrivant d'une image bien placée (seringue) elle aussi a disparue.
Avez-vous une explication, ou un retour d'expérience similaire ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année

Nouveau WRInaute
Re tous,
J'ai changé il y a environ 15 jours mes retours à l'index du site qui étaient example/index.htm que j'ai remplacé par l'url de mon site pour éviter les duplicate content, ce qui represente environ 500 pages, peut-être que cela vient de ça...

Nouveau WRInaute
Quand je recherche un mot clé ou j'étais en première page par ex randonneur, la première page de mon site que je trouve (très loin) n'est pas mon index mais une autre page.
Est-ce ma page d'accueil qui a un soucis... ?

WRInaute accro
Pense pas que ca soit la page d'entrée, peut-être le temps que GG emagasine la "nouvelle" adresse de la page d'entrée. Par contre, 15 jours ca me parait beaucoup.

Nouveau WRInaute
Ne sachant toujours pas si c'est une sanction ou quoi que ce soit, est-il utile de continuer ma campagne d'inscription dans les annuaires sans que cela agrave la situation (qui reste au point mort) ?

WRInaute accro
Ah mon avis, il ne fallait pas jouer à prendre les news chez le voisin ...

La page news est-elle la seule à reprendre le contenu venant d'autres sites ?

Nouveau WRInaute
La page news et les archives.
Pourquoi dis-tu qu'il ne fallait pas jouer à prendre les news chez le voisin ? Je ne peux pas inventer l'actu de ma passion, je fais sur mon site une base ou les visiteurs puissent trouver ce qu'ils cherchent, et je donne systématiquement la source de l'info...
Je ne vois pas le mal la dedans :wink: un moteur peut-être :roll:

WRInaute accro
Le mal c'est que ce contenu pour google appartient a un autre et que donc tes pages sont ignorées et qu'en plus tu as de grandes chances de manger une pénalité pour ceci (cf les sites de petites annonces & annuaires qui ramassent depuis le debut 2008).

En dehors de Google, ta pratique est illégal que tu cites la source ou non, mais ce n'est pas l'objet du topic ;)

Si ton but est juste d'informer tes visiteurs, ok, mets donc toutes ces pages dupliquées en noindex.

WRInaute discret
Super Randonneur a dit:
Bonjour et bonne année,
De retour de vacances tout est revenu comme avant... Comme quoi il faut être patient !

Combien de temp a durée t'as situation ? en ce moment j'ai les même symptôme que tu a decrit, mais je suis pas si patiant et j'ai fait moulte modif :/ j'espert que tu reviedra dans l'ordre rapidement et que mes modif auron pas d'effet négative.

Nouveau WRInaute
doss a dit:
Super Randonneur a dit:
Bonjour et bonne année,
De retour de vacances tout est revenu comme avant... Comme quoi il faut être patient !

Combien de temp a durée t'as situation ? en ce moment j'ai les même symptôme que tu a decrit, mais je suis pas si patiant et j'ai fait moulte modif :/ j'espert que tu reviedra dans l'ordre rapidement et que mes modif auron pas d'effet négative.

3 bonnes semaines dans mon cas...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO