Des liens depuis des sites de ministères, ça aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j_e
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas forcément sur le bon forum pour poster ce genre d'infos et peut être que je m'enflamme tout seul pour pas grand chose mais bon ...

Le site link:www.site-internet-pro.fr a un gros pagerank, j'ai testé d'où venaient ses liens. Il apparait qu'il a tout un paquet de liens qui viennent de sites de ministères.

Les ministères c'est un truc qui financé avec de l'argent public, donc avec mes impôts. Indirectement je finance un concurrent, ça me fait vraiment plaisir.

Je ne comprend donc pas très bien comment il possible qu'une boite puisse assurer sa promotion en mettant des liens visiblement orientés référencement en bas des pages des sites de ministères. Pourquoi pas des t-shirts publicitaires sur les bancs de l'assemblée pendant qu'on y est.

Membre Honoré
Certaines entreprises réalisent encore des liens depuis les sites clients.
Le PageRank n'indique pas si un site à beaucoup de visiteurs ou si le site est bien référencé.

Nouveau WRInaute
On peut discuter du fait que des liens depuis des sites de ministère aient ou non un intérêt en termes de référencement. Est-ce que quelqu'un ici est prêt à refuser un lien depuis un site à PR 8 : http://www.outre-mer.gouv.fr/ et de surcroit en page d'accueil ?

Le seul truc qui me gène c'est que le dit client n'est pas une boite ordinaire mais un site qui est financé sur des fonds publics. Même si tous les députés mangent volontier de la crème dessert, je vois mal le perchoir de l'assemblée avec un autocollant "on se lève tous pour Danette" et pourtant ça revient exactement à ça.

WRInaute discret
j_e a dit:
Est-ce que quelqu'un ici est prêt à refuser un lien depuis un site à PR 8 : http://www.outre-mer.gouv.fr/ et de surcroit en page d'accueil ?

Non, et c'est bien pour ça que tes concurrents y ont mis un lien vers leur site...
Ça fait partie du jeu. De la même façon, la marque du fabricant des voitures utilisées par les membres du gouvernement n'est pas cachée.

WRInaute discret
Bonjour,

Mort de rire, un beau 404 pour un PR7 en plus.

avec en plus: "contrôle qualité de mon site internet"

ils pourraient commencer par contrôler le leur.

WRInaute impliqué
Mort de rire, un beau 404 pour un PR7 en plus.
C'est vrai que c'est assez fort ça :lol:.

Sinon, je pense que tu relèves un fait assez exceptionnel non ? As-tu relevé d'autres sites de ministère comme cela ?

Car effectivement, vu les enjeux commerciaux du référencement naturel, il s'agit peut-être d'un coup de pouce de trop, en plus d'avoir gagné l'appel d'offres pour la création du site. Mais peut-être également qu'au ministère, ils ne sont pas très au fait sur ces enjeux...

WRInaute accro
Salut,
Comme Toma je pense que ça fait partie du jeu, même si je comprend que ça te dérange, ce n'est pas réellement choquant je trouve, ils ont passé un marché avec cette boîte, elle a réalisé un site et mis son nom dessus comme effectivement le concessionnaire qui n'enlève pas le logo avant de livrer la voiture, etc.
A noter d'ailleurs que quasiment tous les sites publics, citent au minimum le nom de la boîte qui a réalisé le site, surement quelque chose à voir avec les droits d'auteur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires