Désindaxtaion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Protanim
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai l'impression que mon site est désindexé de google.
Le nombre de pages indexées était de près de 3000, et il descend de jour en jour pour atteindre maintenant 881 pages.
J'ai changé il y a 3 mois la façon dont mon forum PHPBB est urlrewrité, et les anciennes adresses sont indexées mais pas les nouvelles.
Je comprend pas trop ce qu'il se passe.
J'ai également perdu plusieurs positions pour des requetes importantes pour mon site.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci d'avance ;

Mon URL : http://www.protection-des-animaux.org

EDIT : A l'inverse Yahoo vient de m'indexer 4000 pages en plus de ce que j'avais: http://fr.search.yahoo.com/search?f...-1&p=site:protection-des-animaux.org&meta=vc=

WRInaute passionné
Protanim je trouve ton site sympa et utile

je pense avoir la solution, Ohax m'a un peu aider sur ce coup

Moi j'avais pa fait le rewriting au debut de mon site, il m'a indexé des pages style news.php?123 - mail.php?956 ou encore Comment.php?632

j'ai mi dans le robots.txt , des indications pour que les bots ne les indexes plus

Disallow: news.php
Disallow: print.php
Disallow: news.php

etc...

ça fait que 4 jours, mais j'ose espérais que en voyant ça il comprendra qu'il doit supprimer toutes tes pages déja indéxé avec ces titres la...

donc tes page rewrité resteront, et seronts uniques :)

WRInaute discret
Par contre j'ai un problème:

comment je peux faire pour dire de desindexer etant donné que mes anciennes pages sont du style :
/ftopic2081.html

et les nouvelles :

/ftopic2081--0--lours-devrait-faire-son-retour-en-suisse.html

merci

WRInaute passionné
heu oui.. la tu peut pas a mon avis

j'ai lu un truc sur google, le mot clef noindex dans les meta, et tu est SUR que dans 24 h il desindexe la page qui contient cette balise

maitenant comment adapter ça, c pas evident

changer l'entete s itu peu, sinon d'autre te conseillerons...

WRInaute occasionnel
Impossible, sauf tapper toutes tes urls a la main ou faire un script php les récuperant et les inscrivant dans ton robots.txt mais je pense qu'il sera très lourd ...

WRInaute passionné
le mieux est que tu fasse la lsite de TOUTE tes url indexé ke tu veut supprimé et les metent dans le robots.txt

une fois constater qu'elles on toute disparu tu les enlevera

WRInaute discret
C'est ce que j'ai fait, je viens de mettre un disallow de toutes les pages de ftopic1.html à ftopic2100.html.

ca fait une belle liste, j'espère que ça marchera.

merci

WRInaute accro
C'est normal, y'a plusieurs datacenters, quand tu tapes google.com, il choisit le plus disponibles, mais il faut un peu temps pour que les datacenters se synchronisent entre eux... surtout en ce moment ou il a du mal a se synchroniser (voir l'article sur les multiples algos de google).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO