Devant avec peu de BL

WRInaute impliqué
Bonjour

Il y a peu, quelqu' un évoquait sur WRI le fait qu' un de ses concurrents se plaçait toujours en tête alors que ce dernier semblait avoir un site avec peu de BL.....Je n' ai pas retrouvé le post.

J' ai le même problème.
Afin de m' améliorer, j' étudie les sites concurrents.

Un d' eux m' étonne (les autres sont souvent des "gros")
Il est toujours bien classé alors que les recherches lui donnent très peu de BL...(Google : moins de 20. Yahoo environ 200) En ce qui me concerne, je suis à 90 et 2300....

Il a de l' ancienneté (1999)

Son code ne me parait pas exceptionnel (mais je ne suis que novice) comportant des span.... :?:

Quelqu' un a t il une idéé? :idea: ( lumineuse :wink: )

WRInaute accro
Ancienneté du site, ancienneté et poids des BL ... sans compter la pertinence du contenu par rapport à la requête ... Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer un positionnement de prime abord étrange. Faut creuser.

WRInaute accro
ce n est pas parceque tu as plus de BL's que tu va sortir devant un site qui a moins de BL's, sinon les gros sites type mircrosoft ou autre sortirai premier sur toutes les requetes de la planete.
par contre un site a fort PR qui a peux de liens sortants et qui fait un lien vers ton site avec comme mots clés du lien "manger des pommes" te fera bien sortir sur ce mot clé, par contre 1000 sites qui pointent vers le tien avec comme texte du lien : visitez "<a href=''>http://urldetonsite</a>" ne sert pas a grand chose pour faire sortir ton site sur un mot clé choisi

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
ce n est pas parceque tu as plus de BL's que tu va sortir devant un site qui a moins de BL's, sinon les gros sites type mircrosoft ou autre sortirai premier sur toutes les requetes de la planete.
par contre un site a fort PR qui a peux de liens sortants et qui fait un lien vers ton site avec comme mots clés du lien "manger des pommes" te fera bien sortir sur ce mot clé, par contre 1000 sites qui pointent vers le tien avec comme texte du lien : visitez "<a href=''>http://urldetonsite</a>" ne sert pas a grand chose pour faire sortir ton site sur un mot clé choisi

D' accord, cela je l' avais saisi. Donc pour le moment, je suis.

En ce qui me concerne, j' ai toujours (ou presque) placer des liens avec mes mots cles (très peu avec url)

L' autre site semble faire ses liens par le truchement de sa bannière.

De plus, ses liens sont insérés sur des pages à faible PR (comparés aux miens)

WRInaute accro
et n'oublie pas que GG ne te montre pas tous les liens... ils t'en montrent que qquns...

et oui il suffit d'un très bon lien, ou d'un très bon contenu, ou d'une très belle ancienneté... 99 c très bien comme ancienneté... ca permet pas mal de trucs :)

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
co7645 a dit:
kmenslow a dit:
Il est rare de trouver des sites vieux de 7 ans

Cela suffirait donc.....il ne serait pas possible de passer devant les sites plus anciens....... :cry:

si bien sur... mais un site de 7 ans c quelque chose quand meme... un site créé avant GG ca impose le respect :)

A votre avis, que devrais je faire afin de tenter de gagner quelques places?

WRInaute accro
co7645 a dit:

Ben je crois qu'on t'as tous dis à peu près la meme chose ici ... mais tu as juste retenu mot clé et maintenant ton site est un truc fait pour les moteurs et tu n'y vendras plus jamais une seule location... lesm oteurs aiment bien quand les choses sont faites pour l'internaute et pas pour eux

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
co7645 a dit:

Ben je crois qu'on t'as tous dis à peu près la meme chose ici ... mais tu as juste retenu mot clé et maintenant ton site est un truc fait pour les moteurs et tu n'y vendras plus jamais une seule location... lesm oteurs aiment bien quand les choses sont faites pour l'internaute et pas pour eux

oui, les mots clés c'est bien mais il y a tellement de faux sites maintenant que les utilisateurs regardent d'un peu plus près les résultats de google avant de cliquer.
éviter le blabla keyword et se focaliser sur un contenu de qualité, ca me semble le mieux. le reste suivra

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO