Diagnostics et avis SVP

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vous lis tous les jours et essai de progresser avec vos conseils...merci...
Maintenant j'aimerai avoir vos avis, mon site est http://www.fashiondestock.fr. Je passe par une plateforme de blog qui s'appel 42 stores.
La plateforme est géniale, super pratique et avec une super équipe derrière.
Or elle a quelque problème pour le référencement comme pas la possibilité de sitemap ou de robots.txt, duplicate content sur les title et description...
Enfin... j'aimerai avoir votre avis sur mon site (j'accepte les critiques) et savoir si je peux encore mieux l'optimiser??
Merci à vous

WRInaute impliqué
Header tros gros
Le site dans le général ... c'est pas très attirant au niveau graphisme ... je pense que tu devrais directement investir dans l'achat d'un script de site E-Commerce plutôt que de passer par quelque chose gratuit comme 42stores.

WRInaute impliqué
En l'état actuel des choses, je vous conseille :

- de virer ce gros header qui prend beaucoup trop de place et fait peur

- de mettre une sorte de "mascotte" à la place avec un lien dessus vers
la home

- de multiplier les billets sur votre blog interne et de linker vers les
produits correspondants à l'intérieur des posts

- de changer le title et de rajouter une description dans les meta

- de rajouter des attributs alt sur toutes les images

Cela doit certainement etre possible, tout en conservant votre plateforme actuelle.

Nouveau WRInaute
Si je peux me permettre, je suis nulle en referencement mais pour ce qui est de la vente en ligne c'est plus mon domaine.
Les fonds des photos sont gris et ça ne donne pas envie. Avec un logiciel comme gimp (gratuit) essaye d'améliorer tes photos et de les faire sur un vrai fond blanc. La photo est hyper importante dans le coup de coeur du client.

Nouveau WRInaute
Oui pour les photos je me suis dit pareil, mais la je commence, par la suite j'aimerai prendre des photos sur un mannequin je pense que ce sera mieux. Merci pour vos critiques/conseils qui me sont trés utiles.

WRInaute impliqué
toujours trop gros le header.

sinon, pour les photos, tu devrais les retoucher toutes une par un.

prend le logiciel photofiltre, c'est simple d'utilisation et gratuit

Nouveau WRInaute
Merci pour le nom du logiciel, justement je cherchais cela
Merci de vos avis. Pour le header j ai du mal à le diminuer aprés cela bug je ne comprends pas pourquoi ....

WRInaute occasionnel
Pour tes vêtements tu les fais porter par une personne dans un endroit très lumineux de là :
1) Tu prends la photo.
2) Avec ton programme de retouche d'image tu détoures le sujet pour avoir un fond blanc nickel derrière le vêtement.
3) Penser à recadrer la photo de manière à avoir juste le menton du sujet et non son visage (mauvais pour un client potentiel de voir la tronche du mannequin).

De là ta boutique aura nettement plus de classe, là ça fait un peu brocante le fait de poser les vêtements sur le sol. ;)

Bon courage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires