dôles de liens de sites

WRInaute discret
Bonjour à tous,
si vous connaissez tous les (6) liens de sites que google offre à la première position pour une requette qu'il juge parfaitement pertinente...
connaissez vous les 3 liens qu'il place en dessous de la description (horizontalement) d'un site.
Les 2 ou 3 premières positions en sont gratifiés, mais pas tout le temps.

est ce une étape avant de recevoir les 6 liens de sites?
En savez vous plus ?

merci

WRInaute accro
Ca fait maintenant quelques temps que Google fait apparaitre ce genre de sitelinks pour les 3 premiers résultats sur certaines requêtes. Cherche un peu sur le forum on en a parlé il n'y a pas longtemps :)

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Je suis le seul à trouver ça naze ?

Non car quelque part il n'est pas difficile de te donner raison.

Sachant que ces sitelinks ou minisitelinks apparaissent quand on lance un requête sur un nom de domaine (dans 99.9% des cas) en effet quel est l'intérêt... :roll:

WRInaute accro
Me suis toujours aussi posé la question de l'intérêt des sitelinks. M'en suis vraiment jamais servis ...

WRInaute accro
druart a dit:
Sachant que ces sitelinks ou minisitelinks apparaissent quand on lance un requête sur un nom de domaine (dans 99.9% des cas) en effet quel est l'intérêt... :roll:
pour les sitelinks, c'est vrai pour les petits sites, mais les minisitelinks apparaissent sur d'autres requêtes, même pour les petits sitelink, y compris sur des sites placés en 2° position.
Ca peut être pas mal

WRInaute accro
Mais quel intérêt ? L'un de vous (qui lisez cette discussion) a t-il cliqué une fois sur les sitelinks ?

WRInaute discret
Moi aussi quand je cherche un logiciel par exemple je tape son nom dans Google et la m'apparaît le site officiel du dit logiciel et au lieu de tout fouiller je clique directement sur Télécharger/Download pour arriver sur la page souhaitée. Donc oui ils servent :mrgreen:

WRInaute passionné
Bonjour,
Moi aussi je clique sur les sitelinks, c'est vraiment pratique de trouver une section par exemple sur les serp que de le chercher dans un menu au milieu de plein d'autres liens.

WRInaute accro
je pense que se type de mini-liens dans les requêtes peuvent être fortement intéressant pour les sites n'étant pas dans le triangle d'or, donc à partir de la 4ième place, pourquoi parce que comme dans un linéaire de super marcher ça casse la ligne et du coup ça fait un démarquage par rapport aux liens des autres sites et donc cela fait porter l'attention de certains visiteurs.

après tous les gouts et les couleurs, sont dans la nature.

saypee a dit:
Bonjour,
Moi aussi je clique sur les sitelinks, c'est vraiment pratique de trouver une section par exemple sur les serp que de le chercher dans un menu au milieu de plein d'autres liens.

oui pour par exemple connaitre les horaires ou les tarifs ou les programmes, du sites visé.

WRInaute accro
il ne me semble pas avoir vu ces mini sitelink au delà de la 3° position, sinon c'est que le site mériterait une meilleure place.
Et il ne "casse" pas tant que ça la ligne (tu doit confondre avec les sitelinks traditionnels), car, quand le snippet est de taille correcte, le sitelink se trouve en dessous
Exemple : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=recrutement+hotel

WRInaute accro
Leonick a dit:
il ne me semble pas avoir vu ces mini sitelink au delà de la 3° position, sinon c'est que le site mériterait une meilleure place.
Et il ne "casse" pas tant que ça la ligne (tu doit confondre avec les sitelinks traditionnels), car, quand le snippet est de taille correcte, le sitelink se trouve en dessous
Exemple : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=recrutement+hotel

à bon ben ça c'est quoi

dans google.fr avec les mots: la maintenance informatique a 93

https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=la+ma ... cher&meta=

bon là sur cet exemple je suis au milieux et le seul à avoir les quatre mini-liens en dessous de mon liens principales, ci sa ça casse pas la ligne et donc n'attire pas l'œil des visiteurs je voie pas.

WRInaute accro
c'est quoi cette requête ? elle est vraiment tapée ? 8O
Là, ton site n'est pas visible pour moi, dans FF en 1280x1024 sans faire de scrowling et en étant en 7° position, l'oeil est plus attiré par "Recherches apparentées" que par ton minisitelink

WRInaute accro
Leonick a dit:
c'est quoi cette requête ? elle est vraiment tapée ? 8O
Là, ton site n'est pas visible pour moi, dans FF en 1280x1024 sans faire de scrowling et en étant en 7° position, l'oeil est plus attiré par "Recherches apparentées" que par ton minisitelink

oui elle est vraiment tapé en tout cas pas par moi ci c'est ça que tu veux dire, pour la recherche apparentées, certains de mes clients m'ont dit qu'ils prenaient cela pour du SPAM ou de la PUB GOOGLE notamment par ce que c'est plusieurs fois le même TEL et ou le même NDDs donc n'y ont pas prêté attentions

truc bizarre, un visiteur: client potentiel pourrait remarquer qu'un site et/ou une même entreprise est présent deux fois dans liens apparenter, mais par contre un demandeur de stage ne le verra pas et appellera deux fois voire trois fois le même numéro de téléphone dans un intervalle de temps de 5 minutes. :lol:

http://luminais.olivier.free.fr/image/vrai%20requetes1.gif

http://luminais.olivier.free.fr/image/vrai%20requetes2.gif

de toute façon, j'ai fait en sorte que google ne comptabilise pas les requêtes depuis ma connexions et ça fonctionne bien.
il n'y a que d/e/p/a/n/n/a/g/e i/n/f/o/r/m/a/t/i/q/u/e p/a/r/i/s/ qui peut peut être une fausse requête parfois ou au dépare y avait que moi qui cliquait sur mon lien sur cet requêtes depuis chez mes clients :lol: , mais depuis peut c'est plus quelques mois y a des vrais cliques sur cet dernières requêtes.

de toute façon lorsque je voie parfois sur quel mots je suis trouver, y a de quoi déprimé grave.

Nouveau WRInaute
moi aussi je clique sur ces liens. Par exemple pour rentrer sur le forum de WRI, je clique directement sur le lien de site forum...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires