EasyRSS

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour lire des fils de news, j'ai essayé magpieRSS. Impeccable. Seulement, cette classe ne fait que lire des flux. J'ai donc essayé easyRSS (qui peut lire des flux, mais aussi en générer).
Seulement, la lecture semble se passer correctement (l'image, le nombre d'articles, etc... ok), mais l'affichage ne fonctionne pas. Les inclusions sont ok, il n'y a pas de message d'erreur.
Il y a une boucle (dans lireRSS.php que j'ai adapté) qui fait :

Code:
$nbnews = $phpinfo_rss -> get_num_items(); 
$news_title = $phpinfo_rss -> get_items_title(); 
$news_link = $phpinfo_rss -> get_items_link(); 

echo '<ul>'; 
for($i=1;$i<=$nbnews;$i++) 
{ 
        echo '<li><a href="'.$news_link[$i].'" target="_blank">'.$news_title[$i].'</a></li>'; 
} 
echo '</ul>';

Les 10 puces apparaissent, mais pas les liens !
Avez-vous une réponse ?
Où trouver un tutoriel easyRSS (le site créateur phpspirit.com ne semble plus fonctionner... et j'ai cherché à donf) ?

WRInaute occasionnel
Pour créer un flux RSS, tu écris un fichier en xml, du même type que celui de WRI (cliquer sur les liens "RSS"). Il existe des outils pour automatiser la création de ce genre de fichier, mais "à la main" cela se fait bien.
Je viens de me rendre compte de ce qui n'allait pas : easyRSS ne parse que les fichiers dont l'extension est .xml ou .rdf. ou .rss, mias pas .php (comme le flux de WRI).
Si quelqu'un sait ce qu'il faut modifier dans la classe easyRSS...

WRInaute occasionnel
euh, rectification. Je viens d'essayer plusieurs flux RSS (piochés dans un annuaire de flux). Certains (peu) ne sont pas lisibles avec easyRSS (dont WRI). Cela ne dépend pas de l'extension du fichier comme j'ai pu le dire précédemment (on lit des .php, des.rss, .rdf, .xml, ou des urls finissant par "dossier_rss/" par exemple). Cela ne dépend pas non plus de la version du rss (je lis aussi bien des 0.91, 0.91 ou 1.0 et 2.0) Alors pourquoi certains flux ne sont-ils pas lisibles ?

WRInaute discret
Moi je n'ai pas de solution a ton problème par compte, j'aurai une question. Mon rss qui est un fichier php generant un flux xlm, je l'ai fait à la main avec des echo tout bête en recuperant des infos de ma BDD. C'est quoi l'avantage d'utiliser une classe ?

WRInaute occasionnel
Une classe contient des méthodes et des propriétés déjà développées. Si ton flux est généré par du php de façon autonome, c'est cool. Une classe permet de ne pas réinventer le monde.

WRInaute discret
Salut !

moi j'ai déjà le fichier .rss mais je ne sais pas comment l'intégrer facilement et sans autres pub sur mon site :-(

Merci de votre aide !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO