Erreur AMP - balise "amp-ad extension .js script" est présente plusieurs fois

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour avoir les articles de mes blogs en AMP, j'utilise le plugin AMP d'automattic (https://github.com/automattic/amp-wp) sous wordpress et depuis trois jours, le message suivant s'affiche en alerte lorsque je créer ou modifie un article :

" Avertissement : il y a du contenu qui échoue la validation AMP ; il sera dépouillé lorsqu’il sera servi comme AMP.
Éléments non valides : script (2) "

Par ailleurs depuis les dernières 24 heures, je reçoit également des mails de la search console me précisant cela :

" Nouveau problème trouvé : La balise "amp-ad extension .js script" est présente plusieurs fois dans le document. Cela sera bientôt considéré comme une erreur. "

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
En vous remerciant :)
 
WRInaute accro
Je te conseille de concentrer ton travail sur l'amélioration de tes pages sans utiliser le format AMP.
Certes, c'est la tendance actuelle et surtout dans l'attente prochaine de basculer sur son index mobile-first mais il semblerait que ce format soit déjà en passe de disparaître dans un futur plus ou moins proche.
J'ai trouvé un article en français pour te l’expliquer plus clairement:
https://www.arobasenet.com/2018/03/google-amp-sur-le-web-4518.html

En clair, google a pour projet d'utiliser cette expérience de l'AMP pour améliorer de base son algo donc ce format sera absorbé. Voilà... autant utiliser son temps à améliorer les perfs de ses pages plutôt que de se casser la tête avec de l'AMP. Et puis, toujours garder en tête qu'il est préférable de maintenir QU'UNE SEULE version de son site.

C'est mon avis. ;)
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Merci pour ces différentes informations. Pour être franc j'avais opté pour l'AMP car c'était ultra simple et rapide à mettre en place. Différents articles mettaient également en avant l'importance de l'AMP.
Je pense que tu as raison sur le fait qui faut peut-être pas trop se casser la tête la dessus et améliorer les perfs des pages.
Sinon sur le sujet de l'amélioration des perfs, je pense que j'ai encore beaucoup de boulot mais je ne sais plus par ou commencer. Un "Livre blanc" de qualité pour refaire le point serait top pour mon cas
 
Discussions similaires
Haut