Erreur taux de conversion commerce électronique dans Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis en train de remettre à plat les statistiques de mon data studio et je me rends compte que mon taux de conversion est pour le moins étonnant. Je cherche à connaître le taux de conversion de mes ventes pour chaque canal.

Il me semble que le taux de conversion = nb sessions / nb transactions

Hors lorsque je ressors dans un tableau par canaux le nombre de sessions, le nombre de transactions et le taux de conversion du commerce électronique j'obtiens par exemple :
sessions = 49 341
transactions= 5 942
Tx de conversion commerce électronique = 12,04% alors que 49341/5942= 8,3%

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment obtenir le taux de conversion réel sur mes ventes ?

Autre question, je souhaite dans un 2eme temps filtrer ce taux de conversion toujours par canaux et par page de paiement : ce qui me permet d'obtenir un taux de conversion plus précis uniquement sur les sessions s'étant rendues sur la page de paiement. Hors en filtrant par "Page" je n'ai aucun résultat qui ressort. Je mets pourtant bien un début de lien en large qui regroupe toutes mes pages de paiement.

Que faire svp..

Un immense merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute passionné
le taux de conversion du commerce électronique est calculé par rapport aux utilisateurs et pas aux sessions dans GA.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour merci pour la réponse. Il semble bien s'agir du nombre de sessions sauf que c'est transaction/nombre de sessions.

Par contre concernant la 2eme partie de mon interrogation est-il possible d'obtenir ce taux uniquement sur les sessions passant par ma page de paiement. J'essaye de filtrer par canal et surtout par page pour connaître les pertes des utilisateurs passant uniquement par la page de paiement. Sauf que rien ne ressort comme si page et taux de rebond n'allaient pas ensemble..

Merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut