Est-ce bon ??

WRInaute discret
Salut,
Je veut que la page -http://www.exemple.com/modules.php?name=FAQ soit dirigé vers -http://www.exemple.com/modules-FAQ.html.

J'ai modifié le fichier .htaccess de cette façon :
RewriteEngine on
RewriteRule ^modules-(.*)\.html$ modules.php?name=$FAQ [L]

Que faut il changer ?

Merci :D [/code]

WRInaute occasionnel
en fait, c'est l'inverse que te permets l'url rewriting !
la page /modules-FAQ.html sera visible par tes visiteurs (lien dans un moteur de recherche, lien en dur) mais derrière, le mécanisme décrit dans le .htaccess redirigera vers modules.php?name=FAQ pour afficher le contenu.

donc le code ci-dessous, même s'il est bon, ne fait pas ce que tu dis, mais l'inverse :
Code:
RewriteRule ^modules-(.*)\.html$	modules.php?name=$1 [QSA,L]

WRInaute discret
Re,
Merci j'ai remplacer par ton script mais j'ai une erreur 404 sur /modules-FAQ.html.

Ou dois-je mettre .htaccess sachant que je suis sur Phpnuke ?

WRInaute occasionnel
normalement, à la racine.
si tu as mis phpnuke dans un répertoire sous la racine,
essaie de mettre monrep/modules.php etc...

vérifie que ton .htaccess est bien pris en compte en rajoutant une redirection facile à tester comme RedirectPermanent

WRInaute discret
Marche pas, j'ai une erreur 500 quand je met le .htaccess à la racine.
Mon .htaccess est comme ça maintenant :
RewriteEngine on
RewriteRule ^modules-(.*)\.html$ modules.php?name=$1 [QSA,L]
RedirectPermanent

WRInaute occasionnel
euh, je voulais dire une ligne RedirectPermanent complète, comme
Code:
RedirectPermanent /test https://www.google.com
pour vérifier que le .htaccess est bien pris en compte

WRInaute occasionnel
si en tapant -www.tonsite.com/test, tu vas bien sur le site google, alors c'est que ton .htaccess est au bon endroit, donc tu pourras chercher pourquoi tu as une 404 sur modules_FAQ

sinon, il faut que tu regardes pourquoi le .htaccess n'est pas vu (problème d'hébergeur ?)

WRInaute occasionnel
hihi, je viens de voir qu'on a le même hébergeur ! il faut juste rajouter une ligne :
Code:
RewriteBase /
après le RewriteEngine On

WRInaute occasionnel
youhoou ! le premier problème que j'arrive à résoudre tout seul ! merci Wri et tous les wrinautes pour vos conseils qui m'ont permis d'acquérir suffisament de connaissances pour aider à mon tour !

dsl, c'est d'être premier sur une requête à 5 200 000 qui me rend joyeux :-)

WRInaute discret
Salut,
Je suis vraiment nul mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionement.

Je veux diriger ma page /modules.php?name=Downloads vers /modules-downloads.html.

Je ne sais pas ce qu'il faut rajouter dans le .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^modules-(.*)\.html$ modules.php?name=$1 [QSA,L]

Merci :D [/quote]

WRInaute occasionnel
Resalut ! (décidément)

1) c'est l'inverse, ce sont les requêtes /modules-downloads.html qui seront redirigées vers /modules.php?name=Downloads

2) rien à faire, ça marche déjà normalement. puisque tu attrapes tout ce qui passe (.*) pour le diriger vers $1 (qui reprend le premier élément générique et comme tu n'en as qu'un (.*), c'est bon)

je n'arrive pas à tester, tu as viré ton .htaccess ou quoi ? hier j'arrivais à faire un /test et pas aujourd'hui

WRInaute occasionnel
/modules-Forums.html et /modules-Downloads.html marchent bien !

attention à bien respecter les majuscules/minuscules !

WRInaute discret
Merci pour tes précieux conseils Luj, j'en aurais encore besoin...

Je veux diriger ma page /modules.php?name=Content&pa=list_pages_categories&cid=3 vers /modules-Content-list_pages_categories-3.html alors j'ai mis ce script dans .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^modules-(.*)\.html$ modules.php?name=$1 [L]
RewriteRule ^modules-(.*)-(.*)-([0-9]+)\.html$ modules.php?name=$1&pa=$2&cid=$3 [QSA,L]
mais ça me dit "such files don't exist"...

Merci :D

WRInaute occasionnel
lady_killer a dit:
Merci pour tes précieux conseils Luj, j'en aurais encore besoin...

Je veux diriger ma page /modules.php?name=Content&pa=list_pages_categories&cid=3 vers /modules-Content-list_pages_categories-3.html alors j'ai mis ce script dans .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^modules-(.*)-(.*)-([0-9]+)\.html$ modules.php?name=$1&pa=$2&cid=$3 [QSA,L]
mais ça me dit "such files don't exist"...

Merci :D

Ta première rewriterule s'occupera déjà de rediriger ce que la seconde est censée rediriger...
Remplace ^modules-(.*)\.html$ par ^modules-([^\-]*)\.html$ ça permettra d'atteindre la 2eme règle quand tu as des tirets multiples.

WRInaute discret
re,
Merci, j'ai remplacé mon .htaccess : RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^modules-([^\-]*)\.html$ modules.php?name=$1&pa=$2&cid=$3 [QSA,L]

Mais par quel adresse puis-je acceder à ma page ?

Je voudrais aussi savoir si l'URL rewriting d'url à une seule variable est nécessaire car je crois que gg indexe jusqu'à 2 variables mais qu'en ait il des autres moteurs.

Puis si il ya des connaisseurs de phpnuke, savent il ce qu'il faut modifier après avoir url rewrité son site, je parle pour rediger automatiquement les pages, car sur mon site (WWW) j'ai modifier le sommaire mais il ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois, ce qui est embetant.

Merci

WRInaute occasionnel
lady_killer a dit:
re,
Merci, j'ai remplacé mon .htaccess : RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^modules-([^\-]*)\.html$ modules.php?name=$1&pa=$2&cid=$3 [QSA,L]

ça marche pas ça, ta première règle match encore tout ce que la deuxième devrait matcher, donc la seconde n'est jamais atteinte.
De plus, dans la seconde, tu places des $1, $2, $3 alors que dans la règle tu n'as qu'un groupe de parenthèses, donc juste $1, rien d'autre

WRInaute discret
J'ai ce .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^modules-([^\-]*)\.html$ modules.php?name=$1

Mais par quel lien puis-je acceder à ma page ? Surement modules-...-mais je ne sais pas exatcement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO