Faire que GG passe plus souvent

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour que Google passe tous les jours sur mon site web ?

Actuellement, il doit passer une fois par semaine max (sur la Home page).

Faut-il absolument avoir un gros site pour que Google passe tous les jours ?

WRInaute accro
Pourquoi 6 mois ? J'ai un site qui a attendu une semaine pour être crawlé régulièrement et rafraichi dans les SERP toutes les 12 heures.
Il faut ajouter du contenu régulièrement, et avoir quelques liens intelligemment pensés.

WRInaute occasionnel
Lol finstreet tu m'as démasqué :lol:

En faite je vais vous expliquer toutes les raisons :

1. finstreet en a dévoilé une partie :wink:
2. J'ai un forum et du coup des messages tous les jours donc j'aimerais bien que GG passe plus souvent

Voila vous savez tout.

Donc en gros il faut que je continue de faire vivre le forum afin que GG passe plus souvent (et bien entendu être patient)

WRInaute accro
Mets tu en avant les nouveaux posts sur la page d'accueil ? les dernières réponses ? Où GG est il obligé d'aller fouiller dans le forum pour voir les nouveautés ?

WRInaute occasionnel
Non je n'ai rien sur ma page d'accueil (qui concerne le forum).

J'ai bien un lien ou 2 qui pointent sur le forum général.

Du coup GG est obligé de se débrouiller un peu tout seul.

Tu pense que c'est mieux d'afficher les derniers sujets / réponses en page d'accueil ?

WRInaute accro
niou142 a dit:
Du coup GG est obligé de se débrouiller un peu tout seul.
Tu pense que c'est mieux d'afficher les derniers sujets / réponses en page d'accueil ?
c'est ce qui fait que google verra du changement dans ta page d'accueil (et donc passera plus souvent la voir) et obtiendra des nouveaux liens (donc augmentera ton nombre de pages crawlées)

WRInaute occasionnel
C'est bon j'ai rajouté un menu sur la gauche afin d'afficher les derniers articles.

par contre, j'affiche seulement ce menu sur la page d'accueil ou sur toutes les pages ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO