Faire un audit

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je vais devoir m'occuper d'ouvrir plusieurs sites concernant de nouveaux produits. (donc autant qu'ils soient un max référençable)
j'aurai voulu savoir si vous avez des techniques pour faire cela.

Je ne veux pas filer 10 000 pages à mon boss non plus.

Mais je pensais à cette façon :

- nom de domaine (au mieux pour le ref)
- les mots clés de l'activité selon ouverture
- éventuels noms des pages + title
- sites concurrents

Merci d'avance

WRInaute accro
[Juste une chose, un avis personnel, pense au nom de domaine d'abord pour l'utilisateur plutôt que pour le ref. Pour ce que ça sert aujourd'hui un nom de domaine dans le référencement, vaut mieux qu'il sonne bien, qu'il soit facilement mémorisable, facile à taper, pas trop long et quand même explicite.]

WRInaute occasionnel
ok nickargall j'avais pris en compte ce paramétre de toute façon.

Justement pour tester si des noms de domaine sont libre...
vous allez où ? parce que j'ai déjà testé des noms de domaine sur un site une fois (genre 15 noms) et une semaine aprés tous les noms étaient achetés par un site... donc bon ^^ je n'ai pas envie de me creuser la tête sur un bon nom si mon nom se fait acheter aprés.

merci

Nouveau WRInaute
Ah je suis pas folle... Pour le nom de domaine j'avais eu le même coup ! Je teste et je reviens quelques jours plus tard pour l'acheter et hop plus le nom de domaine ! Je trouvais le nom pas mal du tout et je me suis dit tiens un autre y a pensé aussi... Quelques temps plus tard rebelote, là je me suis dit qu'il y avait un souci quelque part et que c'était vraiment bizarre que les noms soient trouvés et achetés au moment même où j'y songeais ! Now je songe et si ça me plait j'achète direct !

WRInaute occasionnel
teesforyou a dit:
Ah je suis pas folle... Pour le nom de domaine j'avais eu le même coup ! Je teste et je reviens quelques jours plus tard pour l'acheter et hop plus le nom de domaine ! Je trouvais le nom pas mal du tout et je me suis dit tiens un autre y a pensé aussi... Quelques temps plus tard rebelote, là je me suis dit qu'il y avait un souci quelque part et que c'était vraiment bizarre que les noms soient trouvés et achetés au moment même où j'y songeais ! Now je songe et si ça me plait j'achète direct !

oui c'est pour ça que je demande ça... vu le prix des domaines maintenant les hébergeurs préférent payer et ensuite le revendre...
Ouep la meilleur solution s'est de sonder et acheter directos pour ne pas avoir de surprise.

C'est pour ça que je demandais ça :? Ce genre de site doivent stocker nos tests et op op tss

WRInaute accro
Les domaines "testés" sont automatiquement "pré-réservés" par le registrar. Si vous ne le prenez pas, il reste réservé un certain temps.

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Les domaines "testés" sont automatiquement "pré-réservés" par le registrar. Si vous ne le prenez pas, il reste réservé un certain temps.

Je vois pas trop pourquoi...
Quand je fais un #whois www.zaaezazel.com sur ma machine
Le domaine ne m'est pas réserver pour autant.

Sur gandi par exemple il est vrai que si tu mets dans ton panier un domaine, il est plus disponible à la vente chez gandi, enfin pour éviter de vendre un domaine à 2 personnes.

WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
[Juste une chose, un avis personnel, pense au nom de domaine d'abord pour l'utilisateur plutôt que pour le ref. Pour ce que ça sert aujourd'hui un nom de domaine dans le référencement, vaut mieux qu'il sonne bien, qu'il soit facilement mémorisable, facile à taper, pas trop long et quand même explicite.]
C'est sûr ça?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO