Faire un buzzzz

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j-mi
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Voila j'ai acquis l'une ou l'autres techniques de référencements
j'aimerais etudier le buzz et le pratiquer
pas le temp de suivre 6 ans de cours ,
qui pourrais me donner quelques infos pour moi pratiquer mon premier buzz
merci ;-)

WRInaute accro
non mais tu te rend compte de la question que tu poses ?
il n'y a pas de techique pour faire un buzzzz, c'est du créatif.
c'est comme si tu venais nous demander des conseils pour devenir le nouveau Picasso. que va-t-on pouvoir te répondre ?

WRInaute passionné
le new picasso :mrgreen:
de changer tres vite de logiciel de taitement d'images
rooooo direct on en arrive a mes illustrtions :lol:
Creativité no blem, mais comment injecter la sauce
comment je doit me vectoriser avec le principe du buzzz ?
il me manque des données pour comprendre comment lancer un buzzz

WRInaute passionné
Il faut trouver un concept tellement unique que les internautes se sentiront obligés d'en parler.

Voila pour la technique. Ya plus qu'à pratiquer :)

WRInaute passionné
Il faut quand même utiliser des canaux de communication pour ton buzz, si tu le fait dans ton coin, personne ne pourra le voir.

Réseaux sociaux, site de news, boucle email à tes contacts, forums. Tout ceci peut-être fait tout à fait normalement et sans passer pour un vilain spammeur. (Tu peux aussi le faire comme un vilain spammeur mais tu risques le bad buzz :mrgreen: ).

Nouveau WRInaute
Salut

Effectivement faire un buzz n'est pas quelque chose qui s'apprend comme on apprend à compter ou à faire du vélo sinon je passerais montemps à faire des buzz (c'est moins relou que d'aller bosser :D :D ).
Le vice champion du monde de saut à la perche en mal de sponsor s'est mis au enchères sur ebay et a diffusé une vidéo de lui où il court à poil. La vidéo a pété les 300 000 téléchargements et sa côte sur ebay est à 15 000€.
Bon je ne vais pas faire une étude de cas détaillé sur Cindy Sander. Bonne chance en tout cas

WRInaute accro
Il faut réussir à communiquer au bon moment au bon endroit.
Il existe réellement des techniques pour que ça marche mais il y a un point très important à ne pas négliger, il faut que l'idée soit originale.
Présenter quelque chose sans intérêt ça ne marchera pas.

WRInaute passionné
okkkk j'ai pleinement compris
bon bin il me reste plus qu'a sortir un logiciel pour référenceurs :-)

WRInaute accro
French Dread a dit:
Ce qu'il faut c'est si possible bien selectionner les influenceurs au départ. C'est eux qui amorceront ce qui deviendra le buzz.
Les "influents" ne sont pas un passage obligé, on peut très bien faire autrement.
Un concept qui marche pas mal c'est l'effet de masse : Plusieurs articles sur le sujet au même moment par exemple.

WRInaute accro
par contre, reprendre des techniques de buzz antérieures, ça ne marche pas : que ce soit un milliondollarhomepage, de se "vendre" sur ebay, ou d'être le futur google killer, ou le roi des bogoss, etc...

WRInaute discret
T u peux toujours essayer de faire ton footing sur les champs élysées en string à la Mickael Vendetta ça risque de buzzer au commissariat de police du 8ème.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO