Fotes d'ortograffe dans les formulaires

WRInaute discret
J'ai un site orienté 12-25 ans, musique... Jusque là tout va...

Voilà que depuis quelques temps, j'ai ajouté un emplacement de commentaires pour que les internantes puissent envoyer des commentaires sur leurs artistes préfères.

Je vous rassure, Je ne suis pas payé par la commission générale de terminologie et de néologie, loin de là.. Mais le le langage SMS+les fautes d'orthographe partout. ça rend illisible quasiment 80% des message pour les autres internautes.. du moins pour moi...

Connaissez vous un script qui permet de signaler a l’internaute qu'il a fait une faute, et de lui suggérer la bonne constitution du mot tapé ? Du même type que ce qu'on voit sur Word ?

Ps : Rassurez vous la faute dans le titre est faite pour vous interpeller :wink:

WRInaute discret
c'est un internaute qui vient d'entrer sur l'net... On l'appelle un internante..

Oufff... je l'ai échappé belle.... :lol:

Et pour le script ? any idea ? ^^

WRInaute accro
Lorsque l'on poste sur mes forums on à affaire à ce genre de chose en gros rouge bien évident :

Choisissez très soigneusement le titre de la discussion que vous créez !
Style SMS = Compte supprimé !
La publicité est interdite !

Tu peux mettre quelque chose de type "Style SMS et fautes volontaires = commentaire supprimé".

Tu peux aussi forcer l'inscription pour les commentaires.

WRInaute occasionnel
J'ai trouvé ça, mais j'ai à peine eu le temps d'y jeter un oeil, j'espère que ça peut t'aider:
-http://www.spip-contrib.net/Un-correcteur-d-orthographe-sous

WRInaute accro
Pour ceux qui utilisent firefox, il existe une extension correcteur d'orthographe qui surligne à la volée les fautes :)

c'est bien pratique je dois dire. Chez les sms'eurs, tout leur texte sera donc en rouge :s

WRInaute accro
C'est pas une extension, c'est intégré d'origine dans firefox 2.0.

Il suffit juste de choisir un des dictionnaires en ligne.

WRInaute accro
Ohax a dit:
C'est pas une extension, c'est intégré d'origine dans firefox 2.0.

Il suffit juste de choisir un des dictionnaires en ligne.

C'est pour ceux qui n'utilisent pas firefox 2.0 evidemment ;)
Perso je reste sous 1.5 pour l'instant et je suis pas le seul

WRInaute passionné
Test ortografe.

Tu vois ça ne fonctionne pas, même avec la correction activée (quant à choisir un dictionnaire je n'ai aucune idée de l'endroit où ceci se fait).

Donc pour un utilisateur lambda, qui plus est souvent rebelle vis-à-vis de l'orthographe et ponctue toutes ses phrases de mdr/lol/xdr, ça va être difficile à mettre en application.

Pour ma part je mets des avertissements partout, je bloque les sujets quand c'est écrit par des gorets, j'efface si les fautes ne sont pas corrigées. C'est écrit noir sur blanc dans les règles d'utilisation...

WRInaute accro
Ce que je fais au niveau de mon annuaire (pour me faciliter la tâche car j'ai de moins en moins de temps...), c'est que je corrige les fautes les plus fréquemment rencontrées, simplement par un eregi_replace('ortograf','orthographe',$_champ).

Au fur et à mesure, j'ai de plus en plus de modifications qui sont faites automatiquement et je gagne un temps fou: quand m'apprête à valider un site, sa description m'est proposée "corrigée".

WRInaute discret
YoyoS a dit:

Désolé de briser tes certitude, mais plus de 50% des utilisateurs de Firefox 1.5 sont déjà passés à la version 2 et au rythme de mise à jour actuel, d'ici un mois plus de 90% des utilisateurs de Firefox seront en 2.0 :)

WRInaute accro
En même temps, vous parlez ici de fonctionnalités de firefox, mais je suis persuadé que si humainbot regarde dans ses stats, sa proportion d'utilisateurs de IE est dominante.
Il lui faut donc une solution serveur.

Celle de Hawkeye est envisageable. Mais il faut de toute façon, modérer tous tes commentaires. Ne serait-ce que pour éviter le spam.

Une perte de controle sur tes commentaires signifie perte de controle sur ton contenu.
Et cela entrainera une perte de qualité de ton contenu également.

WRInaute accro
J'ai déja vu un petit script en javascript se mettre dans le code de toutes les pages, et les fautes se soulignent automatiquement sans rien avoir installé chez soi. C'est gratuit mais le seul hic, c'est que le script (pour phpbb en tout cas), rajoute un bloc adsense ^^

oberon a dit:
YoyoS a dit:

Désolé de briser tes certitude, mais plus de 50% des utilisateurs de Firefox 1.5 sont déjà passés à la version 2 et au rythme de mise à jour actuel, d'ici un mois plus de 90% des utilisateurs de Firefox seront en 2.0 :)

Quelle certitude ? j'ai juste dit que je n'étais pas le seul sous firefox 1.5 ( ce qui est vrai) , je ne me suis avancé sur aucune proportion d'utilisateurs sous 1.5 ou 2.0 que je sache :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO