GG en ébulition

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Juste pour savoir si c'est général : j'observe de gros changements de positionnements de plusieurs sites sur plusieurs thématiques depuis ce week end.
Le phénomène est général ou ponctuel ?

WRInaute accro
Perso je sais pas ce qu'il fait là, mais il m'a indexé des pages et des pages et des pages... je sais pas où il va les chercher...

Sur la plupart des DC, en juillet il me comptabilisait 90.000 pages, et là il me tape du 111.000 pages indexées, alors que normalement, il ne devrait pas y'avoir plus de 15.000 pages en tout...
Sur d'autres DC, il tourne à ~12.000, c'est déjà plus cohérent...

Il les trouve où, toutes ces pages ?

PS: TrAsKiN, le PR a été mis à jour il y'a peu (1 mois). Tu as encore 2 mois à tirer avant d'avoir un PR. Rien de grave pour autant.

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Perso je sais pas ce qu'il fait là, mais il m'a indexé des pages et des pages et des pages... je sais pas où il va les chercher...

Sur la plupart des DC, en juillet il me comptabilisait 90.000 pages, et là il me tape du 111.000 pages indexées, alors que normalement, il ne devrait pas y'avoir plus de 15.000 pages en tout...
Sur d'autres DC, il tourne à ~12.000, c'est déjà plus cohérent...

Il les trouve où, toutes ces pages ?

PS: TrAsKiN, le PR a été mis à jour il y'a peu (1 mois). Tu as encore 2 mois à tirer avant d'avoir un PR. Rien de grave pour autant.

J'ai un site très récent (1 mois) qui a un page rank à 0 mais qui ressort en première page (position 2 à 10) sur des requêtes à plusieurs millions de pages trouvées. Le pagerank n'est donc pas si important que cela.

WRInaute discret
Changement de position aussi noté par mon outils de positionnement.

Pour ma part recul de 2 positions sur une requète, sinon stabilisation.

:'(

WRInaute discret
Oui, ça bouge et c'est plutôt bien pour moi car mon positionnement s'améliore tout doucement : je suis maintenant en page 10 sur la requête art abstrait, lol. Mais ma page stumbleupon est en page 3, c'est mieux que rien ...

Côté indexation je suis contente, j'ai refait tout le site en url rewriting il y a quelques semaines, et gg a apparemment déjà désindexé toutes les anciennes url et commence à trouver les nouvelles. La version en anglais est apparue dans google pour la première fois.

Florence

WRInaute impliqué
Dmx a dit:
Changement de position aussi noté par mon outils de positionnement.

Pour ma part recul de 2 positions sur une requète, sinon stabilisation.

:'(

recul de 2 positions j'appelle pas ça un boulversement, ni une mise à jour...

pour moi ce n'est ni plus ni moins la vie du moteur...

:roll:

WRInaute impliqué
J'ai un site très récent (1 mois) qui a un page rank à 0 mais qui ressort en première page (position 2 à 10) sur des requêtes à plusieurs millions de pages trouvées. Le pagerank n'est donc pas si important que cela.

prime de fraicheur, malheureusement cela ne dure pas très longtemps

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO