Google commencerait-il à avoir de la misère ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ayant moi même fait un moteur de recherche avec 100 000 pages indexés, j'ai remarqué qu'un serveur (avec des milliers de requête à la minute) pour qu'il n'ait pas de problême il doit donner réponse en moins de 0.09 sec.

Avant google quelque soit la recherche répondait en moins de cela...
aussi une fois la recherche fait il créait un cache de la réponse pour être encore plus rapide pour le prochain internaute cherchant la même chose... donnant ainsi un max de 0.02 sec a la seconde recherche...

Hors si vous cherchez quelque chose de qui est déja dans le cache exemple "webmaster" https://www.google.com/search?hl=fr&rls= ... ercher&lr=
Vous aurrez un temps minimum de 0.05 sec ce qui represente 5x plus long que d'habitude

Et si vous cherchez une expression avec des mots plus rare, On obtient environs le résultats en 0.25 seconde...

Pour vous donner un idée de la problématique,

Avec une opération nécessitant 0.25 sec ce serveur est limité approx a

1 sec / 0.25 = approx 250 requête minutes, évidemment c'est quand même énorme MAIS cela veut dire que après un certain dépassement le serveur s'Engouffre et devient extremment lent...

Ex moi mon moteur de recherche répondait en 0.15 sec.. quand il avait 500 requête a la minutes et la avec 1500 il répond en 2.75 sec...
Voyez si vous cherchez de quoi en cache ca prend en plus 0.01 sec, sinon cest 2 ou 3 secondes... -http://www.quebectop.com/rech_indexes.php?precsugg=alarme&type=1&gmot=maison

la logique voudrait que ce soit en 0.45sec mais dépasser un certain stade c'est exponentiel: Tien exponentiel google ca pris 0.45 sec pour me trouver les résultats :lol:

Bref je crois que google commence a surestimé les ordinateur de 2005 avec tous ses nouveau filtres... Voyons si passer de 600 au lieu de 300 serveurs règlera leur problème....

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
intéressant comme réflexion, mais... tu compares avec tes chiffres, au lieu de comparer avec le passé sur Google. Es-tu sûr que c'est + lent qu'avant ?

je ne pense pas que le nb de filtres change beaucoup ce temps de réponse car la plupart sont effectués avant la requête, mais c'est vrai que ça pourrait jouer.

pour le nb de serveurs, je crois que tu peux ajouter au moins deux zéros...

WRInaute occasionnel
Bien sur que c'Est plus lent qu'avant, Google as toujours donner une réponse en moins de 0.09 sec... et 0.01 si on faisait refresh

Depuis que je programme mon propre moteur, que j'étudie les vitesse et les résultats...

quand je parlais de 300 serveurs je parlais par régions, car dans chaque pays important google a des serveurs.. et je parle aussi de ceux qui servent a la recherche et non ceux qui crawl...

Je constate meme que sur google.fr c'est encore plus affreux...

C'est peut-être la raison de la désindexation de plusieurs sites... ils voit arriver le pire...

Un de mes sites je suis passé de 200 000 pages a 42 000.

Comme tu dis le filtre est appliqué avant, c'est un système de pointage, mais tout de même s'il ont rajouté des nouveau paramêtres...

Chose certaine aussi, je peux dire que google veut nous impressionner avec ses 1 234 567 890 résultats trouvé car en fait..... lisez bien :

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 34 600 000 pour auto

ya pas 34 600 000 site jsute pour le mot auto...

Même sur les petites quantité il n'est pas véridique voyez ceci

Ca dit : sur un total d'environ 519 . alors qu'il n'y a qu'en fait 296 résultats pour le vrai...

https://www.google.ca/search?q=ademco+61 ... N&filter=0

WRInaute discret
Je ne sais pas pourquoi, mais tu me sembles louche :
- des sites avec des centaines de milliers de page
- un moteur de recherche que tu programmes
- une confiance en toi assez désagréable à lire

Bref : peux-tu nous donner les adresses de tes sites ?

WRInaute passionné
Bonjour,
ADBD a dit:
Bref : peux-tu nous donner les adresses de tes sites ?
Il me semble que tu as la critique facile :?
Par contre tu n'es pas très curieux... tu ne cliques jamais sur les liens présents sur une page ?
On y apprend beaucoup de choses... le profil par exemple :roll:

En plus domdom26 a même donné un lien vers une recherche sur son moteur, lien qu'il a pris soin de rendre non cliquable... 8)

Amicalement,
Monique

WRInaute occasionnel
Ok avec Monique.

De plus pour "une confiance en toi assez désagréable à lire" : j'ai personnellement trouvé les propos interressants.

WRInaute accro
Chose certaine aussi, je peux dire que google veut nous impressionner avec ses 1 234 567 890 résultats trouvé car en fait..... lisez bien :

Même sur les petites quantité il n'est pas véridique voyez ceci

Ca dit : sur un total d'environ 519 . alors qu'il n'y a qu'en fait 296 résultats pour le vrai...

En fait les algos "estiment" le nombre de résultat car c'est bcp trop de calculs de compter les pages. Ca explique les résultats.

Pour le temps je pense que les filtres rallongent le temps de mise dans l'index mais pas de la requete, la c plutot le nombre de pages et de machines, en tous cas c'est pas sensible si google est plus long, donc tout va bien :)

WRInaute occasionnel
merci domdom26, tu viens d'apporter une réponse à une question que j'ai posé dans un autre thread sur des caches de réponses que je supposait.

WRInaute occasionnel
En fait,

Google est notre idole a tous ici c'Est sûr :D

Quoique beuacop plus facile d'être bien référencer avec msn ...

Mais sérieux je suis inquiet pour mon idole, actuellement il est a pleine capacité sérieusement je crois.. s'il dépasse 1 sec pour donner un résultats ca va pas être bon, car les requêtes vont tomber en file d'attente et ...

On est la pour donner ses impressions alors je les donnes :D

Mais google va surment faire de quoi bien sûr !!

Espèrons juste que ca ne sera pas de désindexés tout les sites ayant un contenu trop similaire ...

WRInaute passionné
Mouais effectivement pour le cache... Combien de temps reste-t-il le meme? pas des jours tout de meme?

Sinon faut faire attention en comparant: ils ont plusieurs serveurs donc ca retarde la surcharge

Nouveau WRInaute
domdom26 a dit:

Et de plus Google peut nous raconter n'importe quoi puisqu'on ne peut pas consulter l'intégralité des résultats :?

:arrow: https://www.google.fr/search?q=the&start=10000

Google ne renvoie pas plus de 1000 résultats par requête (vous avez demandé l'affichage des résultats à partir du numéro 10000.)

Enfin c'est vrai avec la requête "the", l'exemple est plutôt mal choisi :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires