Google et lecture des pages

WRInaute passionné
D'aprés vous google sait-il lire ? Je m'explique je fait des tests actuellement sur la meilleure sémantique à avoir. Genre est ce que 2 <h2> c'est mieux que 1 <h1> et 2 <h3>... Pour ce faire je choisis un mots cles, ce mot cles ne doit correspondondre à rien donc je choisi par exemple "jkldvfbkbfvime". Je crée don une page où à la place du texte je met des phrases du type : majbhvfmcuimaefcn mabfiayercbfiaebcuioancarnocoaernca.

Or je m'apperçois que google a bien pris en compte des nouvelles pages de mon sites où le texte est correct MAIS n'a pas pris en compte ces fameuses pages ecrites en zmfjkvjkm.

WRInaute passionné
Donc en conclusion google ne prend pas en compte les <h> si le text est inconnu pour google.
C'est bien cela ce que tu veux dire?

Et quand tu dis 2 <h2> c'est mieux que 1 <h1> et 2 <h3>

Comment fais tu pour ecrire ce code.
Donne moi un exemple.

Je suis interesser par tes tests.

WRInaute passionné
Donc en conclusion google ne prend pas en compte les <h> si le text est inconnu pour google.
C'est bien cela ce que tu veux dire?

Non je peux pas encore avancer ça sur les Hn.

Je me demande d'abord à la vue de la reaction de google, s'il fait le distingo entre du texte réel ou du blabla.

Ensuite mes tests portent sur la sémantique des pages:
1/Mieux vos t-il une page avec des hn ou une pages avec des strong de partout
2/Les balises <p> jouent-elles sur le référencement.

On commence par ça et pis après on verra.

WRInaute passionné
Est ce qu'il y a deja eu des tests pousser au maximum ?

Pour voir l'interet que porte google au differente balise.

Il serait interessant de savoir si les hn sont mieux referencer que les strongs ou d'autre balise.

WRInaute passionné
Les Hn étant des balises titres il paraitrait logique qu'elles soient prises en compte par Google et donc plus significatives pour Google que les strong par exemple. Mais m'est avis que Google détecterait une éventuelle supercherie...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires