Googlourd

WRInaute discret
KaZhaR a dit:
pas suffisamment de contenu propre (pour la page du sondage par exemple)

Merci d'avoir répondu.
A vrai dire, que Google ignore la page "Sondages" peu m'importe.
J'aurais même très bien pu la placer en disallow sur mon fichier robots.txt.

En revanche il y a d'autres pages de mon site qui ont pas mal de contenu qui me permettait d'être bien placé sur certaines requêtes intéressantes.
Je ne parviens pas à m'expliquer pourquoi Google les place en "Pages similaires".
C'est pas normal ! :|

WRInaute accro
Alain GUARINO a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

quelqu'un aurait-il une explication à la mise en "Pages similaires" par intermittence de certaines pages d'un site, même lorsque celles-ci sont rigoureusement différentes jusque dans les meta ?

Exemple avec mon site : https://www.google.fr/search?q=site:www. ... rt=10&sa=N :evil:

En vous remerciant par avance de vos réponses.
C'ets une illusion d'optique ... le lien "pages similaire" indiqué en dessous ne veut pas dire que la page est considérée comem page similaire ... Lorsque GG identifie une page mais ne la ps encore completement parsée, elle peut apparaitre ainsi ... puis lors d'un prochain passage elle sera digérée et figurera normalement.

J'ai d'ailleur remarqué a certaines occasion que de telles pages participent quand même quelquefois aux recherches ...

Donc il suffit comme toujours d etre patient ...

Tu as un bon exemple de ca avec le site de mon www, fait la commande site:ruesdemaville.com une fois avec option tout le web et ensuite avec page france ... tu verras quelles pages sont déja digérées et quelles pages sont identifiées mais pas digérées ...

WRInaute discret
KaZhaR : il ne devrait y avoir que deux pages similaires si c'était le cas non ?

Zecat et HawkEye_TpfH : sauf que, comme je l'ai précisé, ce problème survient par intermittence. Il y a encore quelques jours, toutes mes pages étaient "digérées"...

King of Ballers : un amateur de rugby ? Le site officiel du RCT remplit parfaitement sa tâche, c'est pourquoi j'ai préféré me limiter à un lien :wink:
Sinon le texte défilant est considéré comme du texte normal. Il est vu par les spiders. Voir aussi ma réponse à Zecat et HawkEye_TpfH.

:(

WRInaute accro
Alain GUARINO a dit:
Zecat et HawkEye_TpfH : sauf que, comme je l'ai précisé, ce problème survient par intermittence. Il y a encore quelques jours, toutes mes pages étaient "digérées"...
(
Tu oublies que actuellement ca "boullègue" de partout entre les DC ... Donc je persiste : patience patience ;-)

Et donc ca te demontre que tes pages ne sont pas considérés comme similaires sur certains DC ... il est passé par ici, il repassera par la ;-) juste une question de temps 8)

WRInaute discret
King of Ballers : merci pour ces infos (et vive le RCT :wink: )

Zecat : j'ai constaté sur le forum, après avoir posté mon premier message, que ça bougeait chez GG, effectivement.
Et d'ailleurs c'est peut-être pour la bonne cause que j'ai du duplicate car pour l'instant les DC semblent m'attribuer un petit +1 en PR sur la page d'accueil :lol:
Espérons que ça se confirme...(Ohax si tu me lis...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO