Graphismes

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis développeur amateur ( de logiciels et de sites web ) et j'ai toujours des problèmes avec les graphismes !!

Quand je programme des petits logiciels pour moi je pompe des graphismes non libres de droits, mais quand c'est pour un soft destiné à être diffusé ou pour un site web je ne peux plus procéder comme cela.

Comment fait-on, quel logiciel peut-on utiliser, doit-on tout faire pixel par pixel dans Paint .... ? Bref, je voudrais savoir comment on arrive à des graphismes qui rendent bien ( style Age of E.mpires, Age of K.ings ... ) ( ou jolis icônes qui sont vendus à prix d'or sur le web ) ?

Merci d'avance,

Je suis très motivé par ce sujet mais vraiment dans un manque d'idées sur les moyens de s'en sortir ....
 
WRInaute discret
Salut.
Moi, au niveau design de site web, je fais mes créa avec des outils de types : photoshop, the guimp, fireworks.
Parfois, j'utilise des images libres de droits.
Quand je manque d'inspiration, je m'inspire de sites existants ou de kits graphiques.
 
WRInaute accro
moi je fais tout avec photoshop. mais si tu penses arriver a faire ce que tu veux avant quelques années, bon curage :)
 
WRInaute passionné
ben disons ke le graphisme c'est kan meme un métier donc ça s'improvise pas (ou mal) : soit t'apprends patiemment mais ça risque en effet de te prendre pas mal de tps, soit tu fais appel à kelkun dont c'est le métier :)
 
WRInaute occasionnel
Ou sinon je peux te le faire ;oD (je bosse en ce moment pour une interface logiciel pour groupama cf mon site)
 
WRInaute impliqué
si, je l'ai fait pendant un moment, ca permet d'apprendre. faut juste que ca ne dure pas...
je posait la question car c'est peut être pas la section "café" la plus approprié alors.
 
Haut