H1 à toutes les sauces

WRInaute passionné
Etes vous plutot :

"Je mets des h1 seulement dans les pages de contenu éditorial (articles)"

Ou

'Pour moi c'est 1 page = 1 h1"

En fait je me demande s'il est intéressant de mettre des H1 à toutes les sauces... j'vois pas l'intérêt.

WRInaute passionné
pareil que e-kiwi et HawkEye ... au suivant

Plus sérieusement, une page qui n'a pas de H1, c'est une page ou on ne parle de rien ?

WRInaute passionné
sr a dit:
pareil que e-kiwi et HawkEye ... au suivant

Plus sérieusement, une page qui n'a pas de H1, c'est une page ou on ne parle de rien ?
Faut croire qu'on ne parle de rien sur ce forum vu qu'il n'y a aucune balise H1 :lol:

WRInaute passionné
Une seule H1

Mais je peux assurer qu'un site peut être leader absolu (en positionnement serp's) dans un créneaux très concurrentiel sans aucune balise H1 et petites sœurs…

WRInaute passionné
Je mets généralement 1h1 et plusieurs h2 sur chaque page tant que c'est cohérent avec le contenu, de façon à ce que les bots comprennent bien l'organisation et les parties importantes.

WRInaute passionné
@ Robinson
Faut croire qu'on ne parle de rien sur ce forum vu qu'il n'y a aucune balise H1 Laughing
Bien vu :wink:
Juste un H2 sur le titre d'un fil (qand on est dedans)

Bizarre comme logique, de mettre un H2 sans H1, non ?
C'est certainement un grand secret d'Olivier :D

WRInaute passionné
ah tiens moi j'en balance souvent plusieurs moi, ça doit forcément faire baisser la pondération de chaque H1 vu k'il y en a plusieurs, je fais ça pour essayer de donner du gros poids à plusieurs expressions qui se valent en terme de potentiel, dans ma logique ça fait du genre une balise <h1,5> en poids de ref,
vu les précédents avis, il y a une forte probabilité (92,46%) ke je sois dans l'erreur , pourquoi vous en mettez qu'un en fait ? c'est dans une optique de ref ou W3c ou que sais-je ?

WRInaute passionné
pour le W3c je te crois sur parole mais pour le ref y a des sources qui étayent ton propos ?

Et j'ajouterais aussi "logique".

Un livre, ça à un titre, pas 15.

c'est juste des éléments de pondération ces balises pour moi, le h1 est donc censé représenter le titre d'une page ? pareil si tu as des sources j'en serais ravi

WRInaute passionné
bon j'ai lu kelkes discussions sur le lien au-dessus à priori le w3c précise pas (j'aurais pas dû te croire sur parole ;))
Au niveau "logique" certains pensent ke le H1 n'a pas vocation à être le titre vu que c'est la balise <title> la mieux placée dans la hiérarchie, raisonnement ki se tient
chuis pas vraiment plus avancé mais il me paraît pas y avoir de contre-indications en tout cas, pour l'impact sur le ref si kelk'un avait une petite étude secrète de derrière les fagots, ça serait parfait :)

Nouveau WRInaute
mdr ....plus sérieusement me concernant ds mes pages je mets plusieurs h1 et comparé à la fois où je mets un seul h1 en terme de referencement mes pages on fait qque petits progrès, mais en mm tps j'ai joué sur d'auter chose dc pr affirmer à 100% que c'ets grace aux H1 je ne susi pas vraiment sûr mais, un H1 par page je trouve ça un peu logique sinon on en abuserai des H1 à chaque mot lol
pour répondre concrètement mes pages se portent un peu mieux avec plusieur H1 ....alors essaie de faire des 2 manières et tu compares et tu t'en tire tes conclusions tou seul ;) et ce pas en 2 jours lol patience

Nouveau WRInaute
Moi j'ai souvent entre 2 et 3 H1 par page.
Un premier H1 sur le nom du site / Un autre H1 parfois sur le petit descriptif du site.
Et alors le H1 du contenu lui-même.
A+

Nouveau WRInaute
Sémantiquement parlant un seul h1 par page.
Mais plusieurs h1 dans une page ne serait-il pas de la sur-optimisation ?
Bien que plusieurs site l'utilisent sans être pénalisé ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO