Hangout avec John Mueller: le référencement Google en 2016

WRInaute discret
Bonjour,

Dans un Hangout, diffusé en direct le 15 décembre, John Mueller donne des réponses précises aux questions posées, et des conseils aux prestataires SEO quelles sont les stratégies pour 2016.

Dans la vidéo (26min:06s), il précise que nous allons entendre beaucoup parlé de leur part à propos de la technologie AMP destinée au contenu mobile, et sur l'importance du mobile Friendly.

Traduction :

“Je n’ai pas de formule magique pour le référencement 2016. Je ne peux pas vous parler de cette balise meta très importante sur laquelle nous avons travaillé.

Mais, de façon générale, je pense que l’année prochaine, vous entendrez probablement beaucoup parler, de notre part, à propos du projet AMP, du mobile-friendly, sur lesquels nous travaillons depuis des années.

Il existe encore tellement de sites qui ne font pas les choses correctement. Ce sont donc les grands changements à venir, mais d’autres choses se concrétiseront définitivement. Il y aura plus d’informations concernant le JavaScript dans les sites, de sorte que nous pourrons réellement mieux les proposer dans les résultats de recherche, afin de vous faire de meilleures recommandations sur ce que vous devriez faire ou ne pas faire.

En dehors de cela, bien entendu, il y a le contenu de haute qualité sur lequel vous devez vous focaliser. Je vois de très nombreux blogs SEO traiter de l’expérience utilisateur, dont je pense qu’il faudra aussi bien tenir compte.

Car, c’est cela qui concentre l'essentiel de tout ce que nous voulons voir. Nous voulons classer le contenu qui est utile pour les utilisateurs et si votre contenu est vraiment utile pour eux, alors nous voulons mieux vous référencer, et donc bien vous classer."



Bonne journée!

Cordialement,
 
WRInaute accro
Re: Hangout avec John Muller: le référencement Google en 2016

il y a tellement de sites qui ne font pas comme eux le voudraient :roll:
 
WRInaute accro
Re: Hangout avec John Muller: le référencement Google en 2016

il y a tellement de sites qui ne font pas comme eux le voudraient :roll:

Force, est de constater qu'il y a une écrasante majorité de sites qui ne respectent même pas les fondamentaux....
 
Membre Honoré
Re: Hangout avec John Muller: le référencement Google en 2016

Bonjour,

noren a dit:
il y a tellement de sites qui ne font pas comme eux le voudraient :roll:
On pense aussi au duplicate content dans certains cas. :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Re: Hangout avec John Muller: le référencement Google en 2016

noren a dit:
il y a tellement de sites qui ne font pas comme eux le voudraient :roll:
C'est une vraie catastrophe pour les petits sites de pro, réellement;
- même titre sur toutes les pages , genre "bienvenue sur notre site" ...
- pas de balise H1
- pas de méta-description...

Il m'a semblé logique (sur le moteur premsgo.fr ) de tenir compte de la balise méta description. C'est en effet celle qui est présenté à l'internaute dans les moteurs classiques, en général. Et donc a soigner. Je suppose que Google veut peut-etre parler de cette ablise aussi qui serait "mieux noté" (les copieurs :mrgreen: sourire )?
 
WRInaute passionné
Re: Hangout avec John Muller: le référencement Google en 2016

noren a dit:
il y a tellement de sites qui ne font pas comme eux le voudraient :roll:
C'est une vraie catastrophe pour les petits sites de pro, réellement;
- même titre sur toutes les pages , genre "bienvenue sur notre site" ...
- pas de balise H1
- pas de méta-description...

Il m'a semblé logique (sur le moteur premsgo.fr ) de tenir compte de la balise méta description. C'est en effet celle qui est présenté à l'internaute dans les moteurs classiques, en général. Et donc a soigner. Je suppose que Google veut peut-etre parler de cette balise aussi qui serait "mieux noté" (les copieurs :mrgreen: sourire )?

Une autre raison pour laquelle nous avons choisi cette balise meta-description ;
- il est de plus en plus difficile de cerner le réel contenu intéressant dans une page, certains sites sont complexes, avec parfois plus de contenu publicitaire ou incitant a cliquer sur d'autres articles ou sujets. Developper des algorithmes capables d'extraire uniquement les parties du sujet de la page, cerner et dissocier les blocs imbriqués en html et css est une chose très compliqué et lourde en ressources machine.

Aussi, il est plus logique d'avoir un petit résumé descriptif dans une balise meta description et d'analyser sans trop d'erreur sont contenu, pour le classer correctement.

Et c'est aussi utile pour l'internaute...
 
WRInaute passionné
Il y a tellement de sites qui trichent... euh pardon... qui rusent... euh pardon.... qui achètent des backlinks, des articles de presses dans des blogs qu'il (Google) ferait mieux de se concentrer sur le principal : la qualité du rédactionnel d'un site !

Tout le reste s'achète... un de mes concurrents a levé 3,2 millions d'euros, dont la moitié de cette somme va aller dans le "développement" de leur site... alors que leur site est totalement opérationnel 8O
 
WRInaute occasionnel
après quand on sait qu'il y a des grosses boites qui lève des milliers pour se refaire une beauté et au final se planter ... ça veut rien dire. N'empeche que ça fait une sacré somme quand même, c'est que le site doit brasser !

Sinon merci à l'auteur du post pour son partage, c'est vrai qu'il y a énormément de site qui copie les autres - chacun veut sa part mais sans rien faire c'est mieux. Au final c'est chiant voir pénalisant pour la personne qui s'est vraiment investi dans son travail.
Et d'un autre côté tout est fait pour inciter à ne rien faire, avant pour créer un site il fallait connaître un minimum quelque langage web ( html, css, php, mysql, js) aujourd'hui, y-a des framework pour tout. C'est du temps libérer pour les personnes qui font tout à la mano, mais c'est aussi une belle oportunité pour le débutant qui connait rien à rien. Pas étonnant que tout les sites se ressemblent et que tous les contenus soient pratiquement similaire...
 
Haut