help!

Nouveau WRInaute
bonjour,je viens d'ouvrir une e boutique,j'essaye de me renseigner un peu à droite concernant le référencement ,vu que je n'y connais rien,j'essaye d'avoir du contenu,de m'inscrire a des annuaires ,j'ai tester adsword,et rien n'y fait je suis mal référencer,par manque de moyen financier je ne peux pas faire appel à un webmaster,donc je vous demande de l'aide,des conseils ,des avis,voila j'attend vos réponse,voici mon site:http://www.creationhloua.com
merci

Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
- Certaines images sont pixelisées, exemple :
media.cdnws.com/_i/21483/42-3222-0090836001364836294.jpeg
- Contraste bizarre entre les image de la boutique et du blog
- Se méfier de la sur-optimisation

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Nouveau WRInaute
merci de cette premiére réponse,je vais de suite me présenter sur le post.
alors ,excuse -moi mais que voulez vous dire par image pixelisée et la sur-optimisation?

Membre Honoré
Image pixelisée, avec des carrés de pixels, mais aussi assez souvent floues dans le cas du site.
Pour la sur-optimisation c'est en faire trop pour le référencement.

N'hésitez pas aussi à présenter vos avis d'utilisateur avec les autres sujets du forum. :)

WRInaute accro
Bonjour à chaud, je pourrais dire...
1/ pas de META :
Code:
<meta name="description" content="" />
	<meta name="keywords" content="" />
2/ TITLE : sur-optimisée !
3/ Poids de la page excessif !!

Nouveau WRInaute
merci de vos réponse ,alors le soucis avec le méta c'est que je passe par un hébergeur de site et je ne peux pas modifier les codes ,pour le poids de la page ,comment je peux le réduire et jeanne 5 oui j'ai mal placer le"s",je vois qu'on remarque la moindre faute ici.

Membre Honoré
D'autres avis :
- 5 euros de réduction immédiat serait mieux que d'inciter du spam
- Le logo semble bizarre

N'hésitez pas aussi à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites aux autres topics du forum : ICI. Pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum. :)

WRInaute accro
+1 sur la balise <title> suroptimisée en page d'accueil. Ce n'est pas un titre de page, c'est une liste de mots clés et rien que ça ça plombe ton référencement potentiel.

Nouveau WRInaute
madrileno,mon logo est bizarre car je l'est fait avec mes propres moyens pour l'instant ,c'est la seule solution que j'ai ,je vais essayer de donner mon avis sur d'autres post mais vu que je suis débutante,j'ai peur de me tromper,merci à nickargall j'ai modifié la balise title,vous voyez tous ce que vous remarquez ,ben j'aurai pu rester longtemps comme ça car n'y connaissant rien,je n'aurait rien remarquer,merci encore

Membre Honoré
creation hloua a dit:
madrileno,mon logo est bizarre car je l'est fait avec mes propres moyens pour l'instant ,c'est la seule solution que j'ai
The Gimp est gratuit et il y a des sites qui expliquent comment faire des images avec sympa (bonne qualité) si cela peut aider.
creation hloua a dit:
je vais essayer de donner mon avis sur d'autres post mais vu que je suis débutante,j'ai peur de me tromper
Il est bien d'avoir par exemple sur les topics d'avis des idées d'utilisateur et pas que des pros qui sont trop habitués. :)
creation hloua a dit:
merci à nickargall j'ai modifié la balise title,vous voyez tous ce que vous remarquez ,ben j'aurai pu rester longtemps comme ça car n'y connaissant rien,je n'aurait rien remarquer,merci encore
Il faudra penser à améliorer aussi la description qui semble très proche d'une balise meta keywords.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A part les petits soucis soulevés et indépendamment du référencement, je trouve globalement le site plutôt agréable à l'oeil. On voit parfois des bricoleurs du dimanche auto-proclamés pro qui font moins bien que ça.

Pour le logo, c'est vrai que le texte est fort pixellisé (bords en escalier) et que le tout est fort flou.
Mais ce qui frappe immédiatement, c'est que les cupcakes sont très déformés, tout écrasés. On sent que pour la même largeur, ils devraient être plus hauts.

J'ai fait une rapide recherche qui confirme l'impression :
http://cakeillustrations.com/design/illustration-of-a-pink-border-of-b ... a-jane-245

@ creation hloua
Franchement, achète l'image d'origine; ça te coûte 10 dollars pour la largeur à laquelle elle est utilisée sur ton site, et elle sera infiniment de meilleure qualité. Avec en outre le fait que tu acquières les droits d'utilisation, ce qui peut t'éviter des ennuis juridiques avec l'auteur (je suis pas là pour te fliquer, là n'est pas la question :wink: )
Et à ta place, je prendrais même la taille au-dessus, ce qui te permettra aussi de l'imprimer à une qualité convenable (23 dollars, c'est pas la mort !)

Nouveau WRInaute
merci crazy-wri de tes remarques,je vais également y remédier,es -que vous pensez que tous ces changements pourront me permettre d'avoir un meileur référencement car au jour d'aujourd'hui, je n'est aucune visite naturel de google mais seulement de site référent env 50 visites par jours pour 3 mois d'existence,c'est vraiment peu ,ça commence à m'angoisser car pas de ventes non plus!

WRInaute accro
mais si votre business dépend d'une croissance plus rapide de votre visitorat issu du référencement naturel, il faudra peut etre penser à investir auprès d'un professionnel; ce n'est pas avec les quelques conseils donnés ici que ça va décoller du feu de dieu.
Vos concurrents bossent leur référencement naturel, ils y investissent de l'argent et ils ont des résultats. Il y a beaucoup de choses à faire encore; optimiser chaque page en ayant au préalable étudié les requêtes que formulent votre cible potentielle, développer le nombre et la qualité des liens externes qui pointeront vers votre site, développer le contenu de votre site, etc.
LE référencement naturel, c'est un métier

Nouveau WRInaute
bonsoir nickargall,je me rend trés bien compte que le référencement est un métier,malheureusement quand je me suis lancer dans ce projet je ne savais que c'étais si dur ,car j'ai lancer un blog de cuisine qui dés l'ouverture, j'avait 200 visiteur/jours,et là ça fait un an ,ce blog à plus de 800 visites / jours et 100% google donc ,il est vrai que je penser que ça serait pareil avec le site,et aprés 3 mois d'existance pour cette boutique et toujours pas d'évolution ,je n'arrive pas à savoir,quel est le soucis,biensure que si j'avais les moyens ,je ferai de suite appel à un professionel.

WRInaute accro
au moins vous ne partez pas de "rien" vu que vous avez un blog qui tourne bien. Ce blog peut être une bonne porte d'entrée vers votre site de vente en ligne, en faisant référence à vos produits dans vos recettes ou conseils (placez des liens vers vos catégories et produits dans vos billets, de façon contextuelle, par exemple)

Cependant, un site de vente en ligne, lorsqu'il n'exploite pas une niche, met beaucoup de temps à être rentable, surtout lorsqu'on n'a pas de budget pour assurer sa promotion (pro du référencement, publicité, adwords, etc).
Et je ne parle pas de rapporter assez d'argent pour en vivre.

Il va donc vous falloir apprendre les bases du référencement naturel pour faire vous même le boulot. et faire preuve d'imagination pour faire parler de votre business.

(au passage, vous êtes tombée dans l'excès inverse pour la <title> de votre page d'accueil; construisez ce titre de façon naturelle, en y insérant une ou deux des expressions clés qui correspondent à votre site. Par exemple, "Cupcakes, pâtisseries et autres gourmandises avec Création Hloua" / Votre accueil manque également de contenu, ainsi que vos pages de catégories, il va vous falloir du rédactionnel dans votre site, en ayant au préalable identifié les expressions clés qui vous apporteront du trafic. Ensuite va falloir obtenir des liens)

Bon courage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO