Htaccess chez free

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je voudrais protéger la racine de mon ftp chez Free par un mot de passe et laisser libre d'accès certains dossier.

explication on sait jamais je ne suis pas tout le temps claire.

j'ai mis mon .htaccess a la racine de mon ftp, ça me demande bien un mot de passe, mais je voudrais laisser l'accès libre a un dossier particulier, donc je met un .htaccess avec allow from all dedans, mais ça me demande toujours un mot de pass...

Si quelqu'un a une solution ! Un grand merci pour vos réponses à venir !

Nico

WRInaute passionné
oui il l'accepte et de tout temps à jamais ;)

tu crées un .htaccess avec çà (tu le mets dans le répertoire à protéger)
PerlSetVar AuthFile /secu/mespass.dat
AuthName "Il est interdit de consulter ses pages sans l'avis du webmaster ;)"
AuthType Basic
require valid-user

tu crees un répertoire secu à la racine de ton site
et tu mes un fichier mespass.dat dedans avec çà
login:passenclair

ensuite tu mets un fichier .htacess dans le répertoire secu avec
deny from all

WRInaute impliqué
Au debut de mon post, je voulais indiquer la solution, mais quel interet de proteger la racine d'un site en laissant à certains repertoires un accés non proteger ...
je suis arrivé a la conclusion d'un webmaster desirant stocké les fichiers les plus demandé sur un compte free, comme des images, videos , son ou autre programmes pour le telechargements, hors free n'est pas un espace de stockage, les pages persos sont fait pour creer des pages persos ...
Et comme actuellement il y a quelques lenteurs, j'ai pu voir quelque denonciation "d'espace de stockage " et puis on trouve des "pouvez vous me redonner mon compte " ou encore " pourquoi mon compte a été blacklisté " ....

WRInaute passionné
Perso moi je met souvent des .htaccess qui verrouille pour me permettre de tester du code php en toute tranquilité.

Les lenteurs ne sont pas du au stockage mais pratiquement tout le temps à la base de donnée et à la charge CPU des scripts php.

Les pages html sont très rapide à charger, mais ce qui est dynamique beaucoup moins.

Nouveau WRInaute
Cher GAMING ZONE, je voudrais juste mettre au point une chose, je n'utilise pas mon compte Free pour faire du "Stockage", mais c'est juste que j'héberge plusieurs sites et je ne veux pas que l'on puisse remonter à la racine, j'ai mis un index à ma racine, mais ça m'empêche daller voir le contenu total de mon compte sans devoir passer par un client FTP.

Voilà merci de ta compréhension, et si tu as la solution ça serai cool de ta part de la partager :)

Mumuri, merci pour ta réponse mais j'avais déjà ces infos, et GAMING ZONE a bien compris ce que je voulais faire, mais pas dans le but de stocker !

Et pour moi le partage de photos, vidéo ou son, dans le cadre d'une utilisation légale, ce n'est pas du Stockage, mais du PARTAGE ! et je crois que le but premier d'internet est de PARTAGER des information, ou tout autre objet numérique, mais que cela reste légale !

J'utilise mon compte Free pour partager mes photos perso, pour faire découvrir au gens ma passion de la photos, je partage aussi du son, des vidéos et des photos sur plusieurs sites persos que j'ai fait pour mes différents groupe de musique (Je suis bassiste), je met tout cela à la disposition de mes amis ou des gens qui s'interresse aux productions musicales de mes groupes.

Voilà merci de votre attention, j'attend toujours une réponse, merci à ceux qui ont déjà répondu ! merci à ceux qui vont répondre, et n'oublions pas que le partage fait la connaissance et qu'internet est un outils formidable pour cela !

Sur ce bonne nuit !

A bientôt. Nico

WRInaute passionné
est ce que le .htaccess fonctionne déjà à la racine de ton site ?
tu arrives bien à rentrer une fois le user et le mot de passe validé ?

Nouveau WRInaute
oui ça fonctionne, et ça bloque tout, dossier et sous dossier, et je rentre avec le login et MDP. j'ai essayé de rajouter un Allow from all dans un des dossiers que je veux ouvrir mais ça fonctionne pas...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires