.htaccess de +de 100 ko : trop lourd ?

A
Anonymous
Guest
Bonjour

j'ai une question sur le .htaccess (j'espere etre dans le bon forum)

J'ai fais un script en PHP pour l'url rewriting qui me génère automatiquement mon fichier htaccess avec les urls rewritées (j'en avais marre de le faire a la main)

mais voila je me trouve avec 1290 lignes sur mon htaccess (100ko) et cela ne peut qu'augmenter..

ma question : est ce qu'un htaccess aussi gros peut ralentir le chargement des pages sur le serveur ??

merci de vos réponses
 
WRInaute impliqué
tant que cela fonctionne pourquoi s'inquieter ?

mais, es-tu sûr d'avoir bien optimisé ton fichier ? tu as une ligne par page ?
 
WRInaute impliqué
100 ko, c'est plus qu'énorme. Si tu as besoin de tant de lignes dans ton .htaccess, c'est qu'il y a un problème quelque part ( structue de ton site, expressions régulières mal employées ... )
 
A
Anonymous
Guest
100 ko avec un ligne par page OUI

en fait j'écris chaque url de mon site avec les variables du titre de la page
exemple
le titre de la page = Le choix d'une école pour les études supérieures
url = choix_ecole_pour_etudes_superieures.html qui ramenera sur la bonne page en php du site...

c'est pour cela que j'ai besoin d 1 ligne par page (étant donné que chaque page à son propre titre tiré de la base)

Je ne contaste pas de ralentissement sur le serveur mais je me posais cette question...

maintenant peut etre que ma méthode n'est pas la bonne...
 
WRInaute occasionnel
Je suppose que c'est pour avoir des mots clés dans l'URL ? Je crois avoir compris que l'underscore, ça marche pas comme séparateur de mots clefs dans les URLs, tu sais...

Et pourquoi pas plutôt:
url = go_choix_ecole_pour_etudes_superieures.html

Et une seule règle:
RewriteRule /go_(.+).html /tapage.php?id=%1 [L]
 
A
Anonymous
Guest
oui c'est pour avoir des mots clés dans l'URL (qui soit en rapport avec le contenu de la page, les métas,...)
ceci pour le référencement et aussi adsense...

si l'underscore n'est pas conseilé, on doit mettre quoi ?
des - ?

merci pour ton bout de code, je vais essayer

j'ai réussi a descendre mon htaccess à 940 lignes et 71.8 ko
mais bon c toujours énorme je pense...

@Ohax : non je ne suis pas en dédié, c'est pour cela que je me pose cette question...
 
WRInaute occasionnel
Oui, des tirets (-).

Attention, dans mon exemple, toutes tes pages en "go-blabla.html" seront redirigées vers une seule et même page php. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux... Je suppose que oui...
Et pour une syntaxe plus précise:

RewriteRule ^/go\-(.+)\.html$ /tapage.php?id=%1 [L]
 
WRInaute discret
Punaise, t'as quoi comme genre de site pour avoir un .htaccess pareil ?
Si c'est une usine à gaz, encore, on pourrait comment à imaginer que tu aies pas mal de lignes, mais de là à arriver à 100Ko...

Mais si vraiment t'as pas le choix....admettons...une solution serait peut être de redispatcher tes instructions dans différents fichiers .htaccess que tu places dans les répertoires concernés à chaque fois...
 
A
Anonymous
Guest
alors :

mon forum (6000 messages) est pas spécialement gros (par rapport à certains)

sur ce module que je prépare, je veux avoir un nom de page différent pour chaque sujet du forum

le forum se trouve dans le répertoire /forum/ avec son propre .htaccess qui ne fais que 2 ko environ... normal

le site est dans le root avec ce fameux module et le .htaccess de 72 ko le module =
- une page par forum avec chacun des sujets;
- une page par sujet (la même page) avec chacuns des messages s'y rapportant (une espèce de vue rapide avec tous les messages sur la même page et un design light).

c'est pour ces pages la que je veux rewrité

donc je pense que si mon forum se trouve dans un répertoire différent que celui ou le htaccess est de 72 ko, le chargement des pages de /forum/blabla.php ne sera pas affecté

par contre tout ce qui se trouve dans le root du serveur risque de ramer

dans le pire des cas je balance le module dans son propre répertoire avec son propre .htacces de 72 ko (mon root aura a nouveau un htaccess normal)

ca devient compliqué tout ca
 
Discussions similaires
Haut