.htaccess et vol bande passante (images)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aurais grandement besoin d'aide d'expert comme vous êtes...lol [cligne]
Ca fait plus d'une heure que je cherche sur le forum réponse au sujet,mais je n'ai malheureusement rien trouvé.J,espère que quelUn pourra bien m'aider svp.

J'ai un site de cartes virtuelles Jolies Cartes http://www.joliescartes.ca et je me fais beaucoup hotlinké.J'ai lu qu'on pouvait empêcher cela avec un .htaccess.Cependant, dans mon cas ca ne fonctionne pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi.C'est pourtant pas si difficile que cela...lol [fache]

Je transfère mon .htaccess avec l'adresse de mon site et de mon image,dans mon dossier que je veux protéger, et j'ai aussi télécharger mon image dans mon dossier public_html.Cependant,quand je viens pour visualiser la catégorie de cartes que j'ai voulu protéger, on ne vois que mon image de hotlink que j'ai fais à la place de mes cartes, quand je visualise cette catégorie dans mon site.Moi je voudrais protéger tout mes dossiers, sauf mes bannières et les bannières de mes partenaires.

Au départ,je n'avais pas fait de dossier contenant les catégories de mes cartes virtuelles.Exemple,un dossier nommé image et qui contiendrait toutes mes catégories de cartes et dans chaque catégorie les images les concernant.J'ai plutôt créer mes catégories, directement dans mon public_html
Donc,dans mon public_html il y a:

index.html
_private
_vti_bin (et d'autres compris dans mon hébergement)
amitié
amour
bonnechance
bonnefete
condoléance
humour
etc etc...

Donc, j'ai transféreré le .htaccess dans public_html/humour et j'ai transférer l'image dans le public_html

Voci le code du htacces que j’i transféré :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?joliescartes.ca(/)?.*$ [NC]
RewriteRule .*.(gif|png|jpg|jpeg|pdf|doc|wav|bmp|avi|mpg|mpeg|mp3|zip|rar)$ http://www.joliescartes.ca/hotlink.gif [R,NC]

J'espère que quelqu'un sera assez gentil pour me répondre, car je dois faire vite j'ai déjà plus de 100 blogs,espaces et forums qui utilises les urls de mes images.

Je vous remercie infiniment à l'avance
En vous souhaitant une excellente année 2007

Catangel
 
Nouveau WRInaute
J'ai vu mais ce ne m'intéresse pas.Je ne veux pas que mes cartes virtuelles circules...lol J,ai failli que mon site ne soit pas accessible sur mon hébergeur car j'avais dépassée mon quota de bandes passante en décembre.
Je lui ai écrit et finalement ca c'est arrangé.Ouf!...lol
Je sais qu'il y a eu énormément de visiteurs,mais aussi beaucoup de hotlink.
Je passe beaucoup de temps à créer une carte et je ne veux pas que les gens se les procurent.
Ils peuvent copier les blinkies et les coupons mais pas les cartes...lol je fais tout afin que ce site soit différent des autres sites de cartes,malgré ça, plusieurs sites ont copiés de mes idées de catégories et la facon dont je crée mes cartes.Alors là là c'est assez...lol

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment très gentil.Si tu sais comment m'aider,alors je suis preneuse...lol

Catangel
 
WRInaute passionné
Salut... lol, Tu sais pour commencer... lol, si tu te servais du lien que l'on te propose... lol, tu pourrais faire beaucoup de chose... lol.

:arrow: lol...
:arrow: Tu pourais effectivement, tagué ta photo... lol, avec ton adresse par exemple... lol
:arrow: Tu peux aussi autoriser au cas par cas...lol
:arrow: Tu peux enfin interdire... lol purement et simplement...lol
:arrow: Autrement tu met cela dans ton htaccess...lol

lol...

Code:
# Contrôle du hotlink des images...lol
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?example.com*
# Ton ou tes dossiers images... lol
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)images/(.*)$ [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)image/(.*)$ [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)img/(.*)$
RewriteRule ^.*$ - [NC,F,L]

Avec cela...lol, tu interdira tous ceux qui te volent des photos... lol

Voilà... lol.

M'en veux pas... lol

ça fait du bien de commencer...lol l'année de bonne humeur...lol.

Allez un petit dernier pour la route...lol

Et encore un... lol. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci!
Cependant,c,est assez difficile de s'exprimer sur un forum sans que les gens pensent qu'on est fâché, alors pour ca les (lol) car des fois c,est difficile de s,exprimer sans que les gens pensent qu'on est frustrés.
Je vais tacher de ne plus en mettre.J'en avais pas mis tant que ca quand même. Désolée

Il me semble cependant que ton code soit bien différent du mien et ceux que j,ai vu sur le net.

Mais est-ce que je peux le mettre dans chacun de mes dossiers de mon public_html dont je veux interdire le hotlink? Amitié,amour,bisous,humour...)
Et l'image de remplacement,je la mets dans mon public_html?

Car présentement je fais des tests et quand je veux visualiser sur mon site la section ou que j'ai placée le .htaccess je ne vois que l'image hotlink que j'ai fais à la palce des cartes de cette catégorie.Autrement dit,j,ai fais un test dans mon dossier humour.Cependant,sur mon site quand je clique sur le lien humour, on ne voir plus mes cartes mais seulement l'image de mon hotlink.

Merci de bien vouloir m'aider, c'est très apprécié
Catangel
 
WRInaute passionné
Moi non plus j'en avais pas mis tant que cela... lol :wink:

Plus sérieusement...

Remplace celui que je t'ai donné par celui-là :

Code:
# Contrôle du hotlink des images...
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?example.com*
# Tu indique toutes les extensions que tu veux protégé.
# tu met au choix une des deux lignes La 1ere interdit tout
# La 2eme mettre en place la photo que tu veux
RewriteRule ^(.*)\.(gif|jpg|png)$ [NC,F,L]
RewriteRule ^(.*)\.(gif|jpg|png)$ /http://www.joliescartes.ca/hotlink.gif [L]

Tu met cela à la racine de ton site pour protégé toutes les images...
Par contre fais attention si tu as des bannières sur d'autres sites... il faudra les autoriser.
 
Nouveau WRInaute
Merci c,est super sympa

Mais est-ce que je dois inscrire: (RewriteEngine on) en haut ?

Et est-ce que je devrais mettre mes bannières dans un dossier ou sinon comment les autoriser?

Comme j'ai des services pour webmasters,il faudra donc aussi que je me fasse un dossier comme les bannières ou à moins que je puisse faire comme les bannières afin de les autoriser? Mais comment?

Mais pourquoi quand j'essaie je ne vois plus les cartes mais l'image hotlink que j'ai créé?

Je te remercie medium69 de prendre le temps de me répondre,c'est très apprécié.

Catangel
 
Nouveau WRInaute
Je suis sur le site.
je vais le télécharger et l'essayer.
En espérant que ca fonctionne enfin...

Merci!
Catangel
 
Discussions similaires
Haut