Htaccess ou index.html

WRInaute discret
Bonsoir, cela fait des jours que je m'échine à faire un espace réservé et sécurisé. Un foie fini et fière de mon travaille je tape l'url jusqu'au répertoire de cette zone.
Et la HORREUR mon répertoire et listé.
Du coup je ne sais pas si je dois faire un .htaccess qui dit FORBIDEN dans tous mes répertoires et sous répertoires que je veux cacher ou un simple index.htm avec redirection.
De plus si je fais juste un index.html je crains que les robots références mes pages même celle de la zone privé.
Je sais robots.txt est la pour empêché sa.
Et si je fais un htaccess dans le répertoire "image" vont elles apparaitre sur le site ?

Que de questions … mais que faire …

D'ailleurs qq peux t'il me dire comment faire un .htaccess qui dit forbiden ?

WRInaute passionné
Tu met un htaccess à la racine de ton site et tu y met cela :

le # en début de ligne indique un commentaire dans le htaccess

Code:
# Empêche le listage d'un répertoire
Options -Indexes

Tu peux aussi ajouter cela pour le sécurisé :
Code:
# Permet de sécuriser au maximum les fichiers ne devant pas être appelé seul, les rendant invisible et empêchant des requêtes sur le mot de passe
SetEnvIfNoCase Request_URI \.ht(access|passwd)$ ban
<Files ~ "^.*$">
order allow,deny
allow from all
deny from env=ban
</Files>

WRInaute discret
Nikel sa marche MERCI.
J'ai encor une question ...
Maintenant que j'ai un beau "Forbidden" grâce au htaccess cela empêchera le surfeur pas tenté de fouiller mes répertoires mais les moteurs de recherche scanneront ils les répertoires que j'ai autorisé dans mon fichier robots.txt ou seront’ il bloqué ?

WRInaute passionné
wissim a dit:
Nikel sa marche MERCI.
J'ai encor une question ...
Maintenant que j'ai un beau "Forbidden" grâce au htaccess cela empêchera le surfeur pas tenté de fouiller mes répertoires mais les moteurs de recherche scanneront ils les répertoires que j'ai autorisé dans mon fichier robots.txt ou seront’ il bloqué ?

Si il veuille fouiner un répertoire sans l'adresse d'une page, il verront une 403.

Le principe de ce code est d'empêché le listage d'un répertoire en tapant son adresse.
La liste des pages y étant contenues, sont elle, tout à fait accessible par les moteurs et les humains ; peut-être aussi certains animaux savants qui sait :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires