.htaccess, qu'est ce qui ne va pas ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je viens d'écrire une règle simple d'URL Rewriting et malheureusement elle ne fonctionne pas. D'habitude je m'en sors seul mais la je ne vois pas pourquoi celle ci ne fonctionne pas.

URL D'origine : index.php?page=chercher

Mon fichier .htaccess :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z0-9\-]+)\.html$ index.php?page=$1 [L]

A noter que j'ai également essayé avec :
RewriteRule ^([a-z0-9\-]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L]

Si quelqu'un sait m'éclairer ca serait bien sympathique !

merci d'avance.

WRInaute discret
Essaie en enlevant Options +FollowSymlinks. Il est possible que ton hébergeur ne permet pas la modification de cette option.
Ta règle de réécriture m'a l'air correct.

Si ça ne marche toujours pas, vérifie que ton hébergeur te donne la possibilité de mettre un fichier .htaccess

WRInaute occasionnel
lefou a dit:
Essaie en enlevant Options +FollowSymlinks. Il est possible que ton hébergeur ne permet pas la modification de cette option.

Si ça ne marche toujours pas, vérifie que ton hébergeur te donne la possibilité de mettre un fichier .htaccess

merci de ta réponse.

j'ai déjà essayé en enlevant "Options +FollowSymlinks". Mon hébergeur permet le .htaccess, il s'agit d'un serveur dédié chez nexen...

autre chose peut etre ?

merci !

WRInaute discret
capleton59 a dit:
lefou a dit:

merci de ta réponse.

j'ai déjà essayé en enlevant "Options +FollowSymlinks". Mon hébergeur permet le .htaccess, il s'agit d'un serveur dédié chez nexen...

autre chose peut etre ?

merci !

As-tu essayé de contacter nexen pour voir avec eux ? Peut-être une contrainte existe sur leur serveur pour le .htaccess ?

WRInaute occasionnel
eh bien non puisque l'URL Rewriting fonctionne sur un autre site ... avec quasiment les mêmes regles. Je n'y comprends plus grand chose :P 8O

Nouveau WRInaute
salut capleton59,

est ce que tu as essayer sa :

RewriteRule ^chercher.html$ /index.php?page=chercher [QSA,L]

Nouveau WRInaute
autre proposition

et sa
RewriteRule ^chercher/$ /index.php [L]
RewriteRule ^chercher/(.+)-([0-9]+).html$ chercher.php?page=chercher [QSA,L]

WRInaute occasionnel
non plus, je deviens fou lol
d'habitude aucun pb et la ca ne veux pas fonctionner ...

une autre solution peut etre ?

merci en tout cas !

WRInaute discret
capleton59 a dit:
eh bien non puisque l'URL Rewriting fonctionne sur un autre site ... avec quasiment les mêmes regles. Je n'y comprends plus grand chose :P 8O

Les 2 sites sont-ils exactement sur le même serveur ????

WRInaute discret
Déjà tu as un query string dans ton url, essaye avec le tag [L,QSA] en fin de ligne ca devrait déjà aller mieux.

Ensuite je ne comprend pas le "\-" dans l'expression : ([a-z0-9\-]+)
Tu cherche donc une expression du genre : abc-25-.html ? ca me parait bisard.

D'habitude je n'échappe pas le "." de l'extension comme tu l'as fait pour "\.html" esssaye aussi sans.

Dis moi ce que ca donne.

WRInaute discret
kisscool82 a dit:
Déjà tu as un query string dans ton url, essaye avec le tag [L,QSA] en fin de ligne ca devrait déjà aller mieux.

Ensuite je ne comprend pas le "\-" dans l'expression : ([a-z0-9\-]+)
Tu cherche donc une expression du genre : abc-25-.html ? ca me parait bisard.

D'habitude je n'échappe pas le "." de l'extension comme tu l'as fait pour "\.html" esssaye aussi sans.

Dis moi ce que ca donne.

Le point doit être échappé car dans une expression régulière il signifie n'importe quel caractère. Le fait de l'échapper permet d'affirmer qu'il s'agit du caractère point. En ne l'échappant pas une expression se terminant en hhtml fonctionnera comme pour.html.

l'expression ([a-z0-9\-]+) signifie n'importe quel caractère alphabétique ou numérique ainsi que - de 1 à plusieurs fois. Donc 123a-dghgd est par exemple valable pour cette expression.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires