.html ou .htm?

Nouveau WRInaute
Bonjour, merci encore pour votre site

Je tape moi meme mon site en ce moment dans Notepad, puis j'enregistre mes pages sous mapage1.html
mais en fait je ne vois jamais de site avec des pages : mapage1.html
mais tout le temps mapage1.htm

Pourquoi?
Quel est la difference?
Et, grande question cela peut il influencer le refencement par google ( en excluant le fait que mon site parle de htm ou html)?
merci

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
moitoma a dit:
aaah! enfin un grand du web! un pur, un dur ! ;-)

euh sinon pour en revenir a la question, comme il a été dit, il n'y a pas de discrimination dans les extensions..

:cry: je te comprends pas :cry:
est ce de la totale ironie?? :?
j'ai trouver ca plus simple d'apprendre le language que les logiciels que j'ai pu trouver.
Euh je suis tout chambouler maintenant, est ce que personne ne fait ca??
Existe il un logiciel, gratuit , potable, facile? et toi colombo tu utilises quoi?
:oops:

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
aaah! enfin un grand du web! un pur, un dur ! ;-)

Je n'ai jamais compris cette fascination pour notepad. Ou alors vous ne l'avez pas assez utilisé...

Dire qu'il existe editplus ou ultraedit...

EDIT: je me disais bien : notepad et notepad++, c'est pas du tout la même chose

WRInaute impliqué
Disons que les gens qui codent sur Notepad ont la maîtrise par rapport à ceux qui se servent de Dreamweaver ou autre :)
Personnellement, j'utilise BBEdit (sous Mac) pour du PHP/HTML, c'est vraiment le must du must :D

WRInaute occasionnel
Ben si j'ai déjà vu des copies d'écran et ça semble être un outil de dev très bien (contrairement à notepad...). Mais je ne l'utilise pas.

EDIT : J'utilise editplus pour mes dev asp et php. Un bon éditeur de texte.

WRInaute occasionnel
Un gars qui bosse sur Notepad, chapeau !

On en trouve plus des petits artisans comme ça de nos jours, peut etre en Albanie et encore !

Un vrai travail, précis, ciselé, artisanal, fait avec les mains, avec amour, c'est beau !

WRInaute impliqué
Bah, les autres en gros c'est pareil, tu tapes tout à la main ou presque :) L'avantage c'est la colorisation de la syntaxe, et quelques commandes utiles pour remplacer en chaîne, aller à une ligne précise, convertir des caractères, etc :wink:
Il est évident qu'un bon code tapé à la main supplante tout le reste :D

WRInaute accro
BadProcESs a dit:
Perso, UltraEdit est mon ami, j'ai jamais utilisé de soft WYSIWYG.

Je suis avec toi BadProcESs :wink:

Les softs WYSIWYG... c'est un peu craignos... ça te rajoute pleins de bidules inutiles là où il faut pas. :roll:

Et au moins... a la mano on connait mieux son code et ce que l'on peut modifier :wink:

WRInaute discret
vi est tres bien, enfin, plutot vim, sa version ammeliorée, et en plus, il existe pour windows :wink: .
une fois les commandes apprise, c'est ce qui est le plus utile sur un serveur pour editer les fichiers (ou emac, c'est une question de gout).
vim offre la coloration syntaxique, la recherche, etc..., bref autant qu'un editeur tel que ultraedit, qui est d'ailleur aussi tres bien (c'est celui la que j'utilise sous windows).
au niveau code, rien a dire, un code tapé main sera toujours superieur a celui d'un editeur wysiwyg, il n'y a pas photo.
pour la question initiale, aucune difference entre htm et html, ce n'est qu'une question d'habitude.
moi, j'ai tendance a mettre .htm pour une page en .html pur, et html pour une page en ur, c'est jute un moyen pour m'y retrouver apres....

WRInaute accro
euh ... vi sans clavier de VT s'est pas terrible ... :wink:

PS : cherchez pas les moins de 30 ans ... vous ne pouvez pas comprendre ... 8)

WRInaute impliqué
Pour en revenir au .htm et .html, le .htm a été inventé pour Windows 3.1 qui avait du mal à gérer une extension de plus 4 carractères, mais le .htm et .html c'est identique.

Nouveau WRInaute
Euh Bonjour a tous,
Bon ben j'aurais jamais pensé avoir autant de commentaire a propos de notepad, tout simplement j'ai essayer des logiciels, et je les ai trouvé trop compliqué et sachant que de toute facon j'aurais des problémes je me suis dit qu'il valait mieux directement apprendre le language, mais bon la vous me donnez vraiment l'impression qu'il y a que les"puristes "qui font cela, alors c'est promis quand j'aurais fini mon site je vous demenderais d'aller y jeter un coup d'oeil pour avoir vos commentaires et corrections( ou puis je déposer sur le forum l'adresse de mon site sans faire du bazard?) .

En attendant si je vous résume:
-pas de diiference pour le référencement entre .htm et .html
-les pages html risquent de ne pas etre reconnu par les gens qui naviguent avec un systeme 3.1 ( rare de nos jours?),mais est ce que cela peux jouer sur les personnes sur mac ou sous linux?
merci

WRInaute passionné
moitoma a dit:
Bon ben j'aurais jamais pensé avoir autant de commentaire a propos de notepad, tout simplement j'ai essayer des logiciels, et je les ai trouvé trop compliqué et sachant que de toute facon j'aurais des problémes je me suis dit qu'il valait mieux directement apprendre le language, mais bon la vous me donnez vraiment l'impression qu'il y a que les"puristes "qui font cela, alors c'est promis quand j'aurais fini mon site je vous demenderais d'aller y jeter un coup d'oeil pour avoir vos commentaires et corrections.

Déjà, une bonne chose une fois que t'aura finis tes pages faite à la main, car comme tu dis être "en cours d'apprentissage", autant de suite bien démarrer et respecter les standards. :arrow: W3C

moitoma a dit:
-les pages html risquent de ne pas etre reconnu par les gens qui naviguent avec un systeme 3.1 ( rare de nos jours?),mais est ce que cela peux jouer sur les personnes sur mac ou sous linux?

Aucunement, ces sytèmes supporte sans problème ce type de nommage.

WRInaute discret
Vous pouvez aussi utiliser AMAYA
Produit par le WC3, Amaya vous assure la compatibilité de votre code avec les standards les plus exigeant en terme de compatibilité entre les différents navigateurs
L'interface n'est certes pas des plus intuitive, mais l'intérêt devient énorme lorsque l'on veut générer des pages visible par le plus grand nombre de navigateurs

Le navigateur Amaya est un projet pilote du WC3 qui possède toutes ces fonctions. Et comme le veut l’esprit du World wide web, il peut être téléchargé gratuitement à l’adresse http://www.w3.comme.org/. Amaya donne un avant-goût du rêve de Tim Berners-Lee's, et préfigure ce que sera le web de demain.

Pour ceux qui veulent faire un site aux standards du web et qui veulent mettre les mains dans le camboui...gratuitement en plus ! :wink:

PS : on peut même le mettre en français... :lol:

[Edition]

Après expérimentation, il faudra attendre que cet outil soit stable parce que pour l'instant, impossible de l'utiliser car il plante lamentablement...en tout cas sur ma config (Win XP SP2). Tant pis, on attendra...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO