htttp://www.site.com/?page=X

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion seebz
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir posté dans le bon forum donc n'hésitez pas à le déplacer si c'est nécessaire.

En parcourant le net, je suis tombé sur un blog dont toutes les url sont des paramètres pour le nom de domaine.

Le site en question (supersaiyan.oldiblog.com) ayant un PR de 5 et des sitelink (pas sur que ca s'appelle comme ca), je me demandais si les url en étaient une cause.

Le site à l'air d'être quand même assez complet (+ de 2000 pages indexées) donc le PR 5 doit malgrés tout être mérité.

Merci pour vos éclaircissements et longue vie à WRI :D

WRInaute accro
Ce site est une belle agression publicitaire.

Ces URL non réécrites ne peuvent pas faire de bien au site. Ce n'est donc pas ce qui peut expliquer le sitelink.

Pour ce qui est du PR, 5 reste quand même un petit PR. Et puis ce sont surtout les liens externes qui font le PR.

Mod : je déplace le tout.

WRInaute impliqué
Merci pour ta remarque Onthisplanet,

pour le PR c'est relatif mais je suis sur que certains galèrent beaucoup pour arriver à ce résultat en rusant des meilleures méthodes d'optimisations.

Ici il s'agit d'un blog dont le webmaster n'a que peu de controle dessus (si ce n'est sur le contenu et un peu de mise en page).
De quoi en dégouter plus d'un.

ps: 404 backlinks.

WRInaute accro
404 BL ? Avec la commande link: ? Il y en a sans doute bcp plus.

Et puis le PR, on s'en tape un peu, ce n'est qu'un indicateur, pas un objectif.

WRInaute impliqué
en fait le site -www.backlinkwatch.com signale 404 BL mais en affiche quand même 500.

Je suis conscient que le PR n'est pas (plus) un but mais ça dégoutte quand même de voir des sites pas du tout otpimisé arriver à ça :?

(d'après un de ses articles, il aurait eu 271075 VU pour le mois d'avril)

WRInaute accro
Est ce que -www.backlinkwatch.com est fiable ? S'il utilise l'outil GG, j'en doute.
Si ce site a 10 000 VU/j, il a sans doute bien plus de BL.

WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Est ce que -www.backlinkwatch.com est fiable ?

Ca je l'ignore, par contre il a l'avantage de préciser le PR de la page, le type de lien 'nofollow ?' et le nombre de liens sur les pages qui font les liens.

lol ok, yahoo en signale quand même plus de 4000, bon bah on va dire que backlinkwatch n'est plus très efficace :lol:

WRInaute accro
Je pense en effet.
Par contre l'affichage des infos sur une page est intéressant.

WRInaute impliqué
si quelqu'un se sent la motivation de coder quelque chose de semblable (et fiable) , je suis preneur :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO