"id=xxx" dans une URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le fait de mettre des "id=xxx" dans une url en php pose-t-il un problème de référencement des pages sur Google ? (voir mon site dans le profil)

Je pose cette question car le script que j'utilise sur le site en question est un script que j'utilise déjà sur un autre annuaire pour lequel toutes la pages étaient référencées avec les "id" jusqu'en janvier denrier... depuis j'ai fait une réécriture d'url sur cet annuaire donc je pose la question... il me semble d'ailleurs avoir lu ici il y a quelques semaines que de mettre des "id" dans l'url pouvait poser problème... par quel nom peut-on remplacer cette variable si cela est gênant ?

merci

WRInaute passionné
Oui, on a souvent dit que le id=XXX etait a eviter, mais bon personellement j'y crois pas du tout, à moins que quelqu'un a fait des tests qui me prouverons le contraire ?!

Nouveau WRInaute
Bon et bien je vais attendre patiemment pour voir le résultat, Google semble n'avoir référencé ds son index que la page d'accueil de mon annuaire (voir profil), pourtant toutes mes catégories indiquent page rank 0 alors qu'hier j'étais à page rank unranked... ce qui veut dire qu'il est passé partout non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO