Idee de nouvel outil pour WRI

Nouveau WRInaute
En ce moment, je m'occupe d'améliorer le référencement
de mon site... et c'est l'horreur.

1- on ne sait plus a force ou on a deja demandé le référencement
2- des sites qui demandent des liens retours... ne vous rajoutent
même pas parce que derrière cela fait 2 ans que le webmaster
ne rajoutent plus aucun site

Evidemment, il y a la liste des annuaires de WRI... mais ca
ne regle pas le probleme.

Il faudrait un outil, ouvert aux anciens de WRI (ceux qui ont un site dans l'annuaire) dans lequel :
- chacun peut ajouter un annuaire avec ses regles (backlink obligatoire...)
- l'outil retiendrait ou on a déjà fait une demande de référencement avec la date... comme ca on pourrait retourner voir si ca a marché au bout de 1 mois
- chacun pourrait dire sur quel annuaire il a réussi a se référencer -> comme ca on verrait si un annuaire est réellement encore géré par
le webmaster
- les sites seraient classées en prenant compte du PR, du délai moyen d'inscription et de la dernière inscription effective annoncée par un utilisateur.
 
WRInaute accro
De tels outils existent déjà.
Dont un développé par un wrinaute. (RefHotKey)
Mais ils sont indépendants de WRI c'est sûr....
 
Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
De tels outils existent déjà.
Dont un développé par un wrinaute. (RefHotKey)
Mais ils sont indépendants de WRI c'est sûr....

je te remercie pour cette info...
je vais aller voir de ce pas...
ceci dit, ce serait bien sur WRI quand meme.
 
Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
De tels outils existent déjà.
Dont un développé par un wrinaute. (RefHotKey)
Mais ils sont indépendants de WRI c'est sûr....

je n'ai pas encore téléchargé RefHotKey... mais visiblement,
il ne contient aucune liste d'annuaire... bref il ne remplit
pas toutes les fonctions que j'aimerais avoir...
je me trompe ?
 
Nouveau WRInaute
certains vont dire que j'insiste... Mais en fait, ils n'ont pas un très grand intérêt ces logiciels... ca fait juste du remplissage... il existait déjà avant des robots pour faire ca a mettre en plugin d'Internet Explorer / Netscape ou Firefox...
Ces robots fonctionnent ainsi : on va sur une page avec un formulaire... on choisit le profil : site totomonchienestbeau.com et ca remplit tout tout seul... si un champs ne peut être rempli, il suffit d'apprendre au robot comment le faire.
 
WRInaute discret
salut,

C'est marrant ta requete car je suis entrain de réaliser exactement ca (+ qqes unes de mes idées) mais c'est malheureusement pas terminé...

Amicalement


Sebastien
 
WRInaute occasionnel
J'ai soumis l'idée au createur de RefHotKey sur le forum il y a pas mal de temps, il ne m'a meme pas repondu...
Ca serai pourtant génial coupler avec son logiciel, avec en plus une liste d'annuaire qui peux etre mise a jour avec la liste d'itraque ca serai le top.
Si seulement j'avais le temps :(
 
Nouveau WRInaute
scourtaud a dit:
salut,

C'est marrant ta requete car je suis entrain de réaliser exactement ca (+ qqes unes de mes idées) mais c'est malheureusement pas terminé...

Amicalement


Sebastien


bien... tu me simplifies le travail... sinon je commençais cette nuit !
tu penses finir quand ???
 
WRInaute discret
Je devrais trouver le temps de finir une première version au point d'ici le week end prochain...

ce ne sera certainement pas parfait pour tout le monde mais faut un début à tout...


sebastien
 
WRInaute passionné
reseau-emploi a dit:
1- on ne sait plus a force ou on a deja demandé le référencement

Je voudrais pas être pointilleux sur le vocabulaire, mais vu que WRI ne traite que de cette question là, "demander le référencement" est une formulation qui me choque! J'ai plus compris dans le sujet qu'il était question d'inscription dans les annuaires, ce qui n'est quand même pas la même chose que le référencement, sujet beaucoup plus vaste!
C'est comme quand on parle d'informaticien quand on pense à un assembleur de PC... La personne est peut-être informaticienne aussi, mais l'action d'assembler des PC ne fait pas de la personne un informaticien...

Cette précision, c'est juste pour les Newbies qui passent dans le coin.
Déjà qu'on a la réputation d'employer des termes qui sont peu compréhensibles du grand public, alors s'ils sont mal employés...
 
WRInaute accro
J'ai fait une base de données access qui fait grosso modo ça...

Importation des listes de liens, ajout du PR quand il n'est pas là, indique le thème, la langue (ça interesse pas tout le monde mais mon site est multilingue), si il y a demande de lien retour, si il faut payer et combien.
Ensuite, date de soumission, statut, et date de réponse du site.

Possibilité de lister les annuaires où on va soumettre (essentiellement par PR décroissant), et suivi des trucs en attente.

Honnêtement, ça a pas mis très longtemps , une heure et demie, création des formulaires et des états compris.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
J'ai fait une base de données access qui fait grosso modo ça...

Importation des listes de liens, ajout du PR quand il n'est pas là, indique le thème, la langue (ça interesse pas tout le monde mais mon site est multilingue), si il y a demande de lien retour, si il faut payer et combien.
Ensuite, date de soumission, statut, et date de réponse du site.

Possibilité de lister les annuaires où on va soumettre (essentiellement par PR décroissant), et suivi des trucs en attente.

Honnêtement, ça a pas mis très longtemps , une heure et demie, création des formulaires et des états compris.

sauf que ce n'est pas un outil collaboratif... l'idee comme je la vois est bien que si un des utilisateurs trouve un nouvel annuaire... tout le monde soit informé. Et si un annuaire n'a plus enregistré aucun site depuis 1 an dans la base, tout le monde est informé que ca ne sert plus rien d'essayer d'y ajouter le sien !

ca changerait un peu que les webmaster collaborent plutot que de toujours réfléchir en terme de concurrence !
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
J'ai fait une base de données access qui fait grosso modo ça...

Importation des listes de liens, ajout du PR quand il n'est pas là, indique le thème, la langue (ça interesse pas tout le monde mais mon site est multilingue), si il y a demande de lien retour, si il faut payer et combien.
Ensuite, date de soumission, statut, et date de réponse du site.

Possibilité de lister les annuaires où on va soumettre (essentiellement par PR décroissant), et suivi des trucs en attente.

Honnêtement, ça a pas mis très longtemps , une heure et demie, création des formulaires et des états compris.

C'est sympa, il est possible que tu puisse le partager? :wink:
 
WRInaute passionné
Les annuaires n'ont pas assez d'intéret dans le référencement pour que les avertis perdent du temps à faire ce genre d'outil d'automatisation.
 
Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
Les annuaires n'ont pas assez d'intéret dans le référencement pour que les avertis perdent du temps à faire ce genre d'outil d'automatisation.

je reste sceptique... Mon site est dans un secteur ultra concurentiel... et sous un PR6... aucune chance d'avoir bcp de visites par google...
Et je peux te dire que tous mes concurrents sont inscrits dans
bien plus d'annuaires que moi.

pour l'instant, j'ai un PR5...

Mais il est vrai que j'essaie de privilégier les partenariats qui rapportent
plus.

Mais bon, tout backlink est bon à prendre...
 
Haut