Indetectable =(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xen29
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjours a tous
Bertrand 20 étudiant en Bts informatique (pas en référencement) =)
donc j'ai réalisé un serveur web sous une ubuntu serveur qui est hébergé à la maison
j'ai acheté un nom de domaine "scambio-project.fr"
et comme chez neuf il ne fournisse pas d'adresse ip fixe j'ai créer un dydns au nom "scambio.homelinux.com"
donc j'ai fais la liaison entre le nom de domaine et le dyndns je sais c'est pas propre mais j'avais que sa comme solution =(

Donc maintenant j'aimerais bien référencer mon site auprès de google et autre moteur de recherche mais rien à faire il me dit que le fichier robot.txt que j'ai créé n'est pas valide et ensuite il me dit que mon fichier sitemap ne fonctionne pas ( c'est un sitemap généré par un plugin dotclear)

mon site est composé d'une page en flash à l'arrivée sur le domaine puis il y à une redirection vers http://scambio-project.fr/blog-linux/

sur google quand on tape scambio-project la je suis visible mais rien juste mon adresse affiché aucune autre info pas de titre pas de news ou description

la page flash qui se trouve à l'adresse http://scambio-project.fr et de type html (index.html) et sur la redirection c'est une page index.php

pouvez vous m'aider car avec 15 visites pas jour en moyenne je vais pas très loin =(

merci d'avance.

WRInaute accro
Bonjour,

Si tu veux des résultats du côté du référencement, commence par :
1. prendre un hébergement payant à quelques euros par mois (ça ne te ruinera pas et tu n'auras plus besoin de faire des redirections)
2. mettre de côté la page d'accueil en Flash
3. utiliser un fichier robots.txt (tu as oublié le "s" et tu renvoies les accès à robots.txt sur la page d'accueil en Flash)
4. remplacer le contenu du robots.txt par :
Code:
User-Agent: *
Disallow:
5. lire tous les bons tuyaux que Madrileño ne va pas tarder à te donner. :wink:

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
je te remercie pour tes conseil mais j'ai pas envie d'investir alors que j'ai la même chose à la maison (pas avec le même débit =( il faut juste que je trouve comment faire
pour le s je te remercie je n'avais pas vu et et j'ai pas compri pour le renvoie des accès

WRInaute accro
Je ne comprends pas pourquoi tu fais une redirection si tu es propriétaire du nom de domaine et si tu as un hébergement chez 1&1.

Je ne sais pas comment travaillent ton registrar (neuf) et ton hébergeur (1&1), mais habituellement le registrar permet de faire pointer les DNS du nom de domaine vers les serveurs DNS de l'hébergeur et le tour est joué. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans ta config.

Jean-Luc

WRInaute impliqué
xen29 a dit:
je te remercie pour tes conseil mon hebergeur et payant 1&1
Hégergement, pas nom de domaine
Par hébergement on entend les fichiers de ton site (ton fichier flash, les html, php ...) qui sont chez toi sur ton serveur si j'ai bien compris !

Nouveau WRInaute
sachant que neuf me change mon ip tout les 48 h =) pour le dns c'est un peu dur je pensse changer mais jusque la j'aimerais que sa marche

je me suis mal prononcé c'est un nom de domaine que j'ai acheter à 1&1 l'hébergement et chez moi sur une machine

WRInaute accro
Ok. Je comprends que tu tiens à héberger le site chez toi. Cela te permettra de voir plus de choses de près, mais ça va te compliquer la vie pour l'hébergement et le référencement. Pose-toi quand même la question de savoir si l'hébergement à la maison est essentiel pour toi.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
ba j'ai ma connexion en ssh alors que les premier prix ssh pour sa sont de 12euros pas mois

WRInaute occasionnel
xen29 a dit:
j'ai pas envie d'investir alors que j'ai la même chose à la maison

une IP dynamique ce n'est pas tout à fait la même chose je pense.
Pourquoi ne pas prendre un très petit hébergement et y mettre ton site qui aura alors une bonne visibilité (après avoir bien sûr enlevé la page en flash).

Après ton serveur à la maison tu le gardes, tu lui mets un sous domaine si ça te chante et voilà ! Tu te retrouveras avec un site référençable et un serveur ou tu pourras faire ce que tu voudras chez toi.

Je ne sais pas en quelle position je suis des personnes à te dire la même chose... donc si tu ne veux pas suivre les conseils que l'on te donne pour solutionner ton problème, ce n'était même pas la peine de venir demander ;).

Ton blog a l'air pas mal en tous cas... je bookmarque et je regarderai plus en profondeur plus tard.

WRInaute impliqué
mais j'y pense

pourquoi tu utilises pas un CNAME

ton ndd CNAME vers ton service de dns dynamique

ca devrait résoudre ton problème je pense

Nouveau WRInaute
à sa je connais pas cname ?????

pour prendre un espace ji pense mais j'aimerais savoir si il existe une solution à mon problème avant de partir dans cette direction

merci pour vos réponses

WRInaute occasionnel
C'est un Fai tu dois le savoir ça. Jeanluc neuf propose un service gratuit pour ta page perso comme free le propose ainsi les autres. Donc il n'est pas possible d'avoir des DNS. Ce qui est le cas pour le hébergement gratuit, pour ce genre d'hébergement c'est redirection rien d'autre. A moins de trouver une solution que je ne connais pas encore. Dans son cas je lui propose de prendre un hébergement mutualisé qui coûte 20 euros l'année. Ce n'est pas la mère à boire. Si souhaite un gratuit, dans ce cas il faut utiliser le nom de domaine que l'hébergeur gratuit lui propose car de toute façon la redirection permet de référencer que le nom de domaine les pages suivantes ne sont pas prises en compte ou alors très rarement, je n'est pas encore aperçu les moteurs le faire.

WRInaute discret
Tu peux parfaitement utiliser dyndns pour un domaine. Bon il me semble que c'est payant maintenant, mais cela est très simple à mettre en place. Tu as un client sur ton serveur qui check ton IP toutes les 5 minutes et qui mets à jour le DNS de dyndns pour ton domaine qui a un TTL très court. De cette manière il est parfaitement possible d'heberger chez soi dans de bonne condition, Google s'intéressant au domaine et non aux IP.

Nouveau WRInaute
mais j'ai un domaine dydns
www.scambio.homelinux.com

et c'est mon domaine sur 1&1 "scambio-project.fr" qui et redirigé vers le domaine dyndns

mais à la rentrer je pense prendre un serveur mutualisé car sa me soul à la fin mais c'est trop facile aussi

Nouveau WRInaute
oké mais c'est pas le service qui coûte 26euros par an ???
sa va encore mais je sais pas si sa va m'assurer d'être référencer

jpensse prendre un hébergement à la rentré avec le même nom de domaine toujours chez 1&1 par contre en trafic par mois cé quoi la moyenne car j'esite entre 100go par mois ou 750Go esque 100 c'est suffisant ??? pour un site qui peut varier de 200 à 600 visiteurs par jour

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO