Indexation avec 2 pages index?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà je vous explique ma petite question. J'ai un annuaire dont l'adresse est h**t://www.c-plus-c.com/index.htm . Jusque la, tout va bien. Et depuis environ 3 semaines, j'ai lancé un forum ( pré programmé phpbb ) et donc la page d'entrée du forum à pour adresse h**p://www.c-plus-c.com/forum/index.php et ma question est:

est ce que ca pose un problème à google ou aux autre moteurs qu'il y ait sur mon domaine 2 pages index? Est ce que ca peut diminuer la performance de l'indexation?

Merci d'avance :lol:

WRInaute passionné
Absolument aucun, puisque se sont deux urls différentes !
Ta question est pour le moins surprenante :roll:

WRInaute discret
en fait ca ne me dérangeais pas jusqu'à ce que je remarque que depuis que google à indexé mon forum, il indexe bien moins souvent ma page d'accueil. Il l'indexait tt les jours et à l'heure actuelle, 1 fois par semaine. Alors je préferais en avoir le coeur net!!! Merci en tt cas et désolé si la question pouvait parraitre stupide

WRInaute impliqué
Sur mon site je mets une page d'index par répertoire.
Il parait que cela évite de faire apparaitre le listing des fichiers du répertoire quant on tape son adresse.

WRInaute passionné
Merci en tt cas et désolé si la question pouvait parraitre stupide

Je te rassure, je ne me permettrai pas de dire que ta question etait stupide, elle m'a simplement etonné c'est tout.

Quand on a un doute, le mieux est de demander, c'est ce que je fais aussi. Ce qui serait stupide c'est de rester dans flou :wink:

WRInaute discret
Non je n'ai pas de liens erronnés (enfin pas à ma conaissance) en tout cas merci, je suis soulagé mtnt, je sais qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau.

Merci à tous pour vos réponses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires