Indexation de certaines pages et pas d'autres

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site http://www.latribunedelart.com est enfin référencé dans Google. Mais je ne comprends pas pourquoi certaines page le sont, et pas d'autres. Ainsi par exemple, si je tape dans Google un mot plutôt rare (le nom d'un peintre peu connu) qui se trouve dans une de mes pages, mon site n'est pas signalé, alors que manifestement, quelqu'un qui chercherait cela sur Google devrait y arriver.
Quelle est l'explication de ce phénomène. Est-ce une question de temps ?
Merci de vos réponses :)

H
hetzeld
Guest
Bonjour,

Ton site a un PR2 en page d'accueil. Ce qui fait qu'il ne sera peut-être pas indexé en totalité. Tu as tout de même 20 pages dans l'index Google.
Peut-être les pages qui ne sont pas indexées sont trop récentes (moins de 2 mois) ?

Essaye d'augmenter ta popularité à l'aide d'échanges de liens et en inscrivant ton site dans plusieurs annuaires.

Dan

WRInaute discret
Merci de cette réponse. Effectivement, le site est très récent (mise en ligne le 7 avril) et certaines pages ne sont peut-être pas indexées pour cette raison.
Questions : comment connait-on le nombre de pages indexées par Google ? ; à partir de quel PR le site est-il indexé entièrement ?
Ce qui est ennuyeux, et montre tout de même les limites de Google, c'est qu'en n'indexant que certaines pages d'un site (selon des critères qui m'échappent), il passe à côté de choses qui peuvent intéresser des internautes.
Dernière question : l'indexation de Google est-elle entièrement automatique, ou y-a-t-il à un moment quelqu'un qui va vérifier l'intérêt réel du site ?
Quant aux liens externes, j'y travaille... :lol:

WRInaute passionné
Rykner a dit:
Dernière question : l'indexation de Google est-elle entièrement automatique, ou y-a-t-il à un moment quelqu'un qui va vérifier l'intérêt réel du site ?

Googleguy va vérifier un par un les X millions de sites :-)

Françosi

WRInaute passionné
comment connait-on le nombre de pages indexées par Google ?

En faisant une recherche du type :

site:www.tonsite.com -rlkejrlekrjlekrj

Bon, si tu as une page qui contient rlkejrlekrjlekrj, c'est pas de chance ;) :D (il s'agit en fait de mettre un mot qui à coup sûr ne sera pas trouvé, comme ça google te retourne toutes les pages qu'il a indexées pour ce site)

Fred

H
hetzeld
Guest
Salut Rykner,

Le PR nécessaire pour qu'un site soit entièrement visité n'est pas une info officielle.
En général (jusqu'à mi avril) Google commençait le full crawl par les sites à PR élevé et, si le calendrier le permettait, "se faisait" tout le web (selon eux!).
En cas de manque de temps, c'étaient donc les sites à PR plus faible qui subissaient ...
On peut tout au plus l'estimer à PR3 ou PR4, mais je le répète, ce n'est pas officiellement annoncé.
Mais les règles ont changé récemment, et tous les webmasters en sont encore à émettre des suppositions. On devrait y voir plus clair d'ici un ou 2 mois.

Le processus est entièrement automatisé, c'est donc le contenu de tes pages qui fait la richesse (ou pauvreté) de ton site.
Il n'y a d'intervention manuelle qu'en cas de plainte émanant de leur formulaire de "spam report" , et même là, ce ne sont que les cas les plus flagrants de spam qui sont enlevés manuellement de l'index.
D'autres interventions manuelles interviennent dans le cas de violation de copyright et par décision de justice... c'est plutôt rare pour ce dernier cas.

La volonté de Google , et on le comprend aisément, est d'automatiser tout le processus, y compris le traitement automatique des textes cachés et autres techniques "de triche" utilisées par certains webmaster. Le formulaire "anti spam" leur sert à définir de nouvelles règles pour nettoyer l'index. C'est cette raison qui fait que le résultat d'un rapport de spam met parfois plusieurs mois pour être suivi d'effets.

Dan

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires