Indexation de certaines pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alesque
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai mis en place une page avec des liens vers d'autres pages (extraits de partitions musicales).

Voici l'adresse de cette page : ht*p://www.harpebudin.com/Harposphere.php

Cette page est bien indexée, depuis un bon moment mais toutes les pages vers lesquelles pointent les liens ne sont pas indexées par Google.

En fait il n'y en a qu'une (qui n'a rien de différent des autres mais bon...)

Savez vous si je fais une bétise qui bloque cette indexation ?

WRInaute impliqué
Je ne constate rien qui bloque. Le plus simple serait peut-être de faire un Google Sitemap.
Le problème vient peut-être aussi du fait qu'à part le titre et l'image, presque rien ne change...

WRInaute occasionnel
Oui c'est possible, ça rejoint ton sujet sur le DC non ?

Comment faire ?

J'essaye plein de trucs que je lis sur wri, ou d'autres, j'ai réécris mon forum et les pages dynamiques, je me plante certainement quelquepart, mais vraiment, je suis un peu perdu maintenant...

Merci.

WRInaute impliqué
La clé du référencement, c'est le contenu...
Le top, ce serait de pondre un petit article d'une dizaine de ligne pour chaque partition :S
C'est du boulot, mais les résultats sont là !
Alors évidemment, je ne te cache pas que répéter deux trois fois tes mots-clés dans l'article est un sérieux atout...
Ensuite, pour le contenu, tu peux parler du compositeur, des particularités de la pièce etc...

WRInaute occasionnel
Harggg !!!! deux cents pages, tu me dis exactement ce que je voulais pas entendre !!!

Je reviendrais plus jamais sur wri, fini pour moi !!!

WRInaute impliqué
Je viens de voir un autre problème... qui n'est normalement pas lié à celui que tu évoques ici..

Sur ta page d'accueil, tu as deux textes, englais français, qui ont des liens pointant vers les mêmes pages.

Tu aurais tout intérêt, si tu veux être référencé dans les deux langues, à créer du vrai contenu en anglais, et le mettre dans un répertoire /en/ par exemple.

Là tu fais un lien en anglais, dans un article anglais vers une page en français, ça peut perturber l'internaute lambda...

WRInaute occasionnel
Merci pour ce conseil,

J'ai acheté récement un nom de domaine pour faire un site similaire mais en anglais, il est en cours de réalisation et à ce moment là, je ferais des liens vers ce nouveau site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires