Indexation de la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour ce forum pour les conseils qu'il nous apporte au quotidien :)

Je me permet de poster car j'ai récemment crée un site à l'adresse suivante http://wwww.villaguna-residence.com
J'ai déjà crée plusieurs sites et c'est la première fois que je rencontre ce problème auquel je ne trouve pas de réponse.

Je m'explique, le site date d'il y a environs une semaine et la page d'accueil apparaît dans les résultat google comme cela :

villaguna-residence.com/
La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus

Je pensais que cela venait donc de mon fichier robots.txt cependant je ne comprend pas pourquoi toutes les autres pages de mon site internet sont indexées avec la description des métas..
par exemple :

Our Luxury Villas - Villaguna Residence
www.villaguna-residence.com/our-luxur... - Traduire cette pagePartager
All our villas are fully equipped for your total comfort in a real thai atmosphere. A spacious living room with an open kitchen, a large king-size bedroom with a

• - Ma page d'accueil se nomme bien index.htm
    - J'ai utilisé webmaster tool qui m'indique qu'une seule page est indexée.
    - Webmaster tool m'indique que le robots.txt bloque l'accès à mes pages.. (pourquoi certaines sont donc indexées..?)
Peut être que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

pour info voici mon robots.txt et le .htacess (ATTENTION Wordpress est juste installé mais n'est pas utilisé, le site est en html)

Code:
User-agent: *
Disallow: /wp-login.php
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/
Disallow: /wp-content/
Disallow: /SIGNATURES/
Disallow: /LOGO/
Disallow: /js/
Disallow: /galleria/
Disallow: /temp/
Sitemap: http://www.villaguna-residence.com/sitemap.xml

Code:
	# PROTECTION FORTE HTACCESS
	<Files ~ "^.*\.([Hh][Tt][Aa])">
	 order allow,deny
	 deny from all
	 satisfy all
	</Files>

# PROTECTION FICHIERS PAR EXTENSIONS
	# AJOUTEZ CELLES QUE VOUS SOUHAITEZ SI BESOIN
	<FilesMatch "\.(htpasswd|ini|phps|log|sh)$">
	 Order Allow,Deny
	 Deny from all
	</FilesMatch>

# Catch 404 errors
    ErrorDocument 404 /404.php

RewriteEngine On
	RewriteCond %{HTTP_HOST} ^villaguna-residence\.com$
	RewriteRule (.*) http://www.villaguna-residence.com$1 [R=301,L]

RewriteRule ^index.html$ http://www.villaguna-residence.com [NC,L,R=301]

Merci par avance pour vos réponses !

WRInaute discret
Possibilité : Au moment ou tu as mis le site en ligne (partiellement complet) le bot est passé. Il a repéré un fichier robots qui à ce moment était mal fait. Il a mis en mémoire le résultat. Quand il repassera l'erreur se corrigera seule.

Les sites jeunes sont parfois peu crawlés (peu de BL) et la visibilité depuis GG SERPs est en décalé par rapport à "l'état réel des lieux". Quel age ce site?

WRInaute passionné
+ 1

il y a eu certainement un problème de ce genre, car ta page d'accueil (seule) n'a pas de google cache et une requête sur une partie de son texte ne donne pas le site dans le résultat.

Comme la version en français encore en construction est en no follow, je suppose qu'un no follow avait été mis précédemment aussi sur la version anglaise et que google n'a pas encore mis à jour son index. Je crois à un bug passager.

Dans ton compte Google webmaster, rubrique "état de santé", essayes la fonction "explorer comme google" et choisis l'option "envoyer pour indexation". Tu verras comment google réagit (l'exploration est quasi immédiate, l'indexation l'est moins)
.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse.
C'était effectivement le cas, le robots.txt était en nofollow pendant un certain temps, mais sur tout le site et pas uniquement la page d'accueil. Alors je comprends pas pourquoi le reste du site à bien été indexé..
Le site date d'il y a deux semaines, lors de sa mise en ligne que j'ai envoyé pour indexation avec le "explorer comme googlebot".
Probablement un bug ou pas de chance alors..

Cependant j'ai une autre question et je me demande si cela ne serait pas lié au fait que ma page d'accueil ne soit pas indexée :

Sur Analytics le temps de chargement de ma page index.html soit le "/" s'élève à 163seconde 8O alors que les autres pages sont à 0..
Est ce un bug de analytics (ou un problème réel qui serait lié à cette non indexation de la page index) car il me semble que l'accueil charge plutôt rapidement

Code:
Page	Temps de chargement(en secondes)	Pages vues	rebond	Sorties (en %)

1.	/	                     163,20	580	1	 77,61 %	73,45 %
2.	/our-luxury-villas.html	0,00	 103   0	  0,00 %	6,80 %

Merci pour votre aide !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires