Indexation de mauvaises pages dans les événements à venir de Google

Nouveau WRInaute
Hello à toutes et tous,

J'ai un souci dans les SERP, au niveau des événements à venir dans Google. Si je tape "Le cornemuse événements à venir", (Lien direct sur Google ici), j'arrive sur l'agenda d'un lieu de spectacle qui s'appelle le Cornemuse. Et dans la liste de l'agenda, j'ai plein de dates d'un autre site (www.koikispass.com).

Or le souci c'est que Google prend des pages du site Koikispass comme c'étaient des événements du lieu le Cornemuse...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'origine du problème, est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour vos retours !
Nico
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois pas seulement des résultats pour koikispass.com, y'a d'autres sites également.
si je comprends bien, le pb c'est que les pages du site officiel ne sortent pas ? As-tu bien mis des données structurées pour déclarer les événements ?
 
Nouveau WRInaute
Pardon Olivier, je me suis mal exprimé : en fait je gère le site Koikispass.com, mais il y a de nombreuses pages de ce site Koikispass.com qui sortent sur les événements à venir de l'établissement le Cornemuse alors qu'elles n'ont rien à voir.

Côté données tructurées, si je prend l'exemple de cette page que l'on retrouve plusieurs en tant qu'événement à venir pour Le Cornemuse (https://www.koikispass.com/le-parlement-rural-francais-fait-entendre-la-voix-des-campagnes/), je n'ai que des données concernant le fait que c'est un article.

Il n'y a aucune mention du Cornemuse dans cette page, pourtant je le vois 5 fois dans les événements à venir, avec même plusieurs dates, qui ne figurent absolument pas sur cet article !

C'est vraiment bizarre...
 
Discussions similaires
Haut