Indexation des formulaires ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion troops
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
La meilleur façon serait peut être d'utiliser un lien classique et l'url rewriting non ? Genre pour le formulaire 1, on appelle Formulaire1.php qui renvoie grace a l'url rewriting un truc du genre formulaire1.php?var1=info&var2=info2&var3=info3, ca pourrait surement permettre l'indexation des formulaires.

Et le meilleur endroit je pense pour placé ces liens serait le plan du site qui lui aussi doit etre logiquement indexé par google...

Qu'en pensez vous ?

WRInaute occasionnel
Que du mal!!
Les moteurs ne suivent pas les liens des formulaires. Si tu veux référencer les pages liés par un formulaire il te faut trouver un artifice tel un plan de site ou autre pour que les moteurs puissent accéder à ces pages liés par le formulaire

Nouveau WRInaute
Guig2 a dit:
Que du mal!!
Les moteurs ne suivent pas les liens des formulaires. Si tu veux référencer les pages liés par un formulaire il te faut trouver un artifice tel un plan de site ou autre pour que les moteurs puissent accéder à ces pages liés par le formulaire

oui, et puis trop de variables dans une url, il aime pas beaucoup ça le google. donc pour les forms, c'est pas gagné... à moins de trouver des artifices au risque de réduire la pertinence de ces forms.

WRInaute occasionnel
PeterKitsch et Guig2 :
Je crois que troops a correctement expliqué ce qu'il veut faire : utiliser l'URL rewriting pour pourvoir faire indexer par Google des pages qui sont en fait le résultat d'un formulaire (utilisant la méthode GET, c'est à dire avec les paramètres dans l'URL).
Nous savons que Google n'aime pas les adresses avec plein de paramètres.
Donc troops propose de soumettre à Google une page formulaire.php, qui, en interne sur le serveur sera transformée en formulaire1.php?var1=info&var2=info2&var3=info3.
Google et les visiteurs ne verront jamais l'adresse formulaire1.php?var1=info&var2=info2&var3=info3.

Donc, si j'ai bien compris, je pense que ça fonctionne sans problème. Ne reste plus que la programmation de l'URL rewriting et la modification des pages concernées.

Jocelyn

WRInaute occasionnel
D'accord pour ca Jocelyn, mais le formulaire utilisé avec la méthode post renverra toujours l'adresse du type formulaire1.php?var1=info&var2=info2&var3=info3 ca tu peux rien y faire et formulaire1.php en méthode post. Alors effectivement on peut redirigé ca vers info/info2/info3.php par exemple (encore que personnellement j'ai toujours pas réussi à rediriger ou réécrire de url avec des paramètre comme la première). Ca sera bien pour les internautes mais ce n'est pas pour autant que Google y verra quelque chose car il ne suit pas les liens des formulaire.
Ce que je préconiserai c'est de laisser le formulaire tel quel mais par contre d'avoir une page quelque part qui lie toutes les url réécrite type info/info2/info3.php de manière à ce que les moteurs les voient (sachant qu'ils ne verront pas les autres)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires