indexation des include()

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lanman
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans la FAQ et dans les forums, mais soit j'ai mal cherché soit la réponse à ma question ne s'y trouve pas :-)

Dans un site dynamique, est-ce que google référence parties de pages qui sont affichées au moyen d'un include(); ou d'un require(); ?

WRInaute accro
une page affichée au moyen d'un include est insérée de maniere transparente dans le site
en conséquent, à moins que tu ne mette un lien vers cette page quelque part, il ne la verra jamais

ps : mets tout de meme un robots.txt

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

La page est liée aux autres pages, elle est intégrée dans la structure du site, mais elle n'est pas entièrement codée "en dur" car de nombreuses parties proviennent de fichiers annexes qui sont inclus en php.

Ta réponse m'inquiète énormément, car l'ensemble des liens entre pages est généré depuis les infos de la base de données. Cela signifierait donc que les robots n'indexeront que la page d'accueil...

WRInaute accro
imaginons que tu ait trois pages :

haut.php
index.php
membres.php

haut est inclus dans les deux
alors, seuls index, et membre.php seront indéxées
au contraire, c'est plus rassurant qu'autre chose non ??...

Nouveau WRInaute
Tu réponds à ma première question que j'avais probablement mal formulé ;-)
Ce que je cherchais à savoir, c'était si la page qui "incluait" un fichier était référencée sur les parties du fichier.

Merci beaucoup.

WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
imaginons que tu ait trois pages :

haut.php
index.php
membres.php

haut est inclus dans les deux
alors, seuls index, et membre.php seront indéxées
au contraire, c'est plus rassurant qu'autre chose non ??...

Je ne sais pas situ le fais exprès, KaZhaR, mais t'est braiment pas clair et tu est en train de faire croire à lanman que les moteurs de recherche n'indexent pas les parties inclues.... :evil: (dialogue de sourds)

Le mécanisme de l'include() est totalement transparent pour les moteurs (comme pour les internautes), puisqu'il est executé coté serveur.
Les moteurs indexeront la totalité de tes pages, qu'elles aient étées construites par un include() ou non.

WRInaute accro
oui, mais il n'indexera pas la page haut.php en elle meme
c'est ce que je venai de lui dire non ?? :?

Nouveau WRInaute
No stress, suite à la réponse de KaZhaR je me suis douté que le moteur indexait les pages en fonction du flux html après traitement côté serveur :lol:

WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
oui, mais il n'indexera pas la page haut.php en elle meme
c'est ce que je venai de lui dire non ?? :?

J'avais bien compris, mais ce n'était pas ce qu'il demandait :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires