Indexation des pages avec un système d'inclusion

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai, depuis un moment, un site internet qui est plutôt bien indexé sur google. Cependant, il n'indexe que 3 pages de mon site.
Alors que j'ai fais un sitemap que google télécharge régulièrement, il voit les 10 liens mais continue a n'indexer qu'une page (oublions les 2 autres pages indexées car finalement je ne vois pas pourquoi elles le sont et ne m'intéressent pas réellement).

En fait, google prend en compte la page index.php par défaut, dans laquelle j'utilise des include.

Donc j'ai 2 questions :
- lorsque je cherche sur google "site:adresse_de_mon_site" est-ce que la réponse correspond bien aux pages que google indexe ?
- est-ce que google sait indexé des pages avec include ? (du genre index.php?page=ma_page) ?

Voilà je ne sais pas si j'ai été clair ^^
Je n'ai pas trouvé de réelles questions similaires sur le forum.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Jeyt a dit:
- est-ce que google sait indexé des pages avec include ? (du genre index.php?page=ma_page) ?

Google indexe les adresses avec des paramètres donc si à prioiri oui, tes différentes pages devraient pouvoir être indexées.
 
WRInaute accro
Oui oui, il indexe bien les URLs de ce type, pas de souci à ce niveau là.

Apparemment, ton site n'est pas si jeune que ça donc il devrait avoir indexer les pages.

As-tu des liens qui pointent vers ces pages ?
N'as-tu pas ajouté par erreur des meta nofollow, noindex ou des lignes dans le robot.txt qui empêcheraient l'indexation des pages ?

PS : l'URL de ton site pourrait probablement nous aider à te répondre ;)
 
Nouveau WRInaute
Ok donc si google les indexe c'est bon ^^
Pour la meta justement non j'ai : <meta name="robots" content="index, follow">
et pour le robot.txt j'ai comme contenu :
Code:
User-Agent: *
Allow: /
donc je ne pense pas avoir fait d'erreur...

Pour l'URL c'est http://nttpe.free.fr et on peut voir que "Ne Te Trompe Pas d'Ennemi" ou "nttpe" sur google est plutôt bien référencé.
 
WRInaute accro
+1 avec carole heinz : un menu en full flash, non doublé en html n'est pas suivi par les bots des moteurs de recherche.

Google va certes de plus en plus dans ce sens, mais je n'ai pas encore vu de tests probant en la matière.

Surtout que là, tu peux faire exactement la même chose en css, le Flash est donc complètement inutile.

Je te conseillerais également de faire un peu d'url rewriting afin de présenter des url propres en internes.

Par ailleurs, le formalisme que tu as utilisé pour tes titres n'est pas top.

Au lieu de faire :

NTTPE - Titre de ta page - Titre du site

mieux vaut faire :

Titre de ta page - Titre du site

L'ordre des mots du titre ayant son importance et les mots eux-même de ce titre ayant du poids en terme de référencement. A moins que tu veuilles te positionner sur NTTPE (ce qui se fera à mon avis tout seul), ce qui ne risque pas de te ramener des masses de visiteurs, à moins que ce soit une marque (où une dénomination) de notoriété publique.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour les infos.
+1 pour la faute d'orthographe (ou de frappe car je n'ai pas fait de faute dans le titre de la page ^^)
Pour le menu en flash c'est le plus simple et plus joli que j'avais trouvé, je vais chercher un équivalent aussi ergonomique en css (surtout visualisable sous firefox ET ie, bien que mon site sous ie soit tout décalé ;) )
Et pour l'url rewritting on m'avait déjà conseillé à l'époque et ça m'avait semblé un peu trop compliqué (bien que informaticien de formation... c'est un concept qui voulait pas rentrer :p) mais je vais y plancher. Merci pour ce conseil aussi. [edit] c'est vrai aussi que l'hébergeur gratuit free ne l'autorise pas donc ça n'a pas aidé à me motiver à le comprendre...
Et enfin pour les titres de pages c'est vrai que je m'axais sur "nttpe" car c'est comme ça que l'on désigne notre émission à la radio car "ne te trompe pas d'ennemi" est trop long mais effectivement on a pas beaucoup de concurrence sur "nttpe" donc vaudrait mieux le "ne te trompe pas d'ennemi".

Une fois de plus merci beaucoup pour vos conseils avertis !
 
Discussions similaires
Haut