Indexation des Session ID malgrès mes modifications

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je créer un nouveau sujet car après avoir lus les topics traitent des session id sur google, j'ai apporter les modifications suivantes :

Sur mes pages PHP :
Code:
	ini_set('session.use_cookies', '1');
	ini_set('session.use_only_cookies', '1');  // PHP >= 4.3
	ini_set('session.use_trans_sid', '0');
	ini_set('url_rewriter.tags', '');

Dans mon fichier .htaccess
Code:
#Gestion des sessions 
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Ajout du site map dans google webmaster

Bref avec tous cela, je me retrouve encore avec des url html?PHPSESSID.. indexer dans google.

- Quel modifications est-ce que je doit encore apporter ?
- Comment savoir si google détecte encore les session ?

Cordialement,
Tentsuken
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désactive les cookies sur ton site et essaie de surfer. Si tu vois encore les ID de session c'est que le pb n'est pas réglé.
moi je préfère détecter le user agent des robots et ne pas démarrer de session quand je détecte un robot
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsque je surf sur mon site, les session id ne sont pas visibles dans les url. C'est uniquement dans l'indexation de Google que cela apparait.

Pourrais tu me montrer ton code pour détecter les robot afin d'ouvrir, ou non, les sessions php ?

Cordialement,
Tentsuken
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème, je ne vois pas les ID session dans l'url mais elles sont encore indexées...
Ou faut il insérer ces deux lignes dans le .htaccess ? (car elles ne font aucun effet)

#Gestion des sessions
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

De mon coté, j'ai récupéré toutes les URL grâce à l'outil pour les webmaster et je les ai mis en nofollow dans mon fichier robot.

Je suis aussi allé sur le lien https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement mais je ne sais pas du tout ou faut il insérer le code PHP de détection de robot ...
Merci beaucoup
 
Discussions similaires
Haut