Indexation Négative dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je suis étudiant et je suis en pleine écriture de mon mémoire :"Mareting et Internet". Je travail dans une PME de référencement en alternance et je suis en Master Marketing.
Pour mon mémoire j'ai décidé de créer un site internet (voir mon profil) pour mesurer la valeur de mes recherches. Le site n'est qu'en ligne que depuis deux mois, ce sera dur de présenter des résultats lors de ma soutenance.
Bref pour en venir à mon problème : sous google il y a 15 jours, 20 pages de mon site étaient indexées, aujourd'hui google n'en indexe plus qu'une... je suis donc triste ! mais je ne comprend pas pourquoi !!!
c'est la premiére fois que ce genre de souci m'arrive, je perds des pages sous google. Je ne suis pas un pro de la Dev mais je pense pas avoir comis de grosse érreurs. Je vais mettre e place un scipt d'url rewirting (merci google trucs de pros). Est-ce que cela résoudrait mon problème?
merci pour vos réponse.
 
WRInaute passionné
regarde sur tous les serveurs google pour confirmer tes résultats via la commande site: url_de_ton_site à saisir dans cette page

-https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance

et dis nous si t as des 1 partout
 
WRInaute accro
Il y'a plusieurs raisons qui font qu'un site est peu indexé ou mal positionné:

- contenu faible (qualité & quantité)
- navigation peu optimisée (tes liens "lire la suite" devraient être sur le titre des articles, par exemple, pour transférer la valeur de ces mots à la page de destination...)
- référencement faible (recherche de partenaires, faire parler de soi, "faire buzzer l'bazar...", etc...)
- trop de variables (-> URL Rewriting comme tu le dis)
- etc...

Si je devais résumer le référencement et l'optimisation aujourd'hui, je dirais:

- Beaucoup de contenu lourd (en "termes clés") et ciblé
- Contenu bien dissocié par thématique;
- Navigabilité étudiée (menus complexes, sitemaps, etc...);
- Diversification des titres de pages et des urls (pas de ?foo=bar >> URL-RW), cohérence maximale avec le contenu, bonnes meta-descriptions;
- Backlinking sérieux (sites de confiance, anchor text étudiés et diversifiés) -> annuaires (oui, PUB!);
- Si concept il y'a, en faire parler par les autres (buzz);


Il y'a d'autres points, mais ceux-ci sont à mon sens les véritables "incontournables du référencement".

En ce qui concerne ta désindexation, celà peut venir également du fait que tu as interrogé un datacenter moins bien fourni à l'instant "t".

Jette un oeuil à l'outil Google Dance 3 de WRI:
https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php
 
Nouveau WRInaute
Merci mais tous les datacenter sont à 1. je sais que le site n'est pas encore bien fournis et que les liens lire la suite ne me générent pas de mots clés cela va changer... Bref je suis tout de même passé de 20 pages indexé à 1. je vais mettre une bonne partie de mes cours de marketing dans la semaine, faire de l'url rewriting et on verra si cela change....
Dans tous les cas merci pour ces réponse rapide et pour ce nouvel outils que je ne connaissais pas !
 
WRInaute impliqué
ok bon on ta tres bien repondu la je pense qu'il faut un peut attendre que les choses se retablissent...
 
WRInaute impliqué
google a tendence a bouder un peu les nouveau sites en ce moment, il faut entre 1 et 2 mois pour a peine une centaines de pages indexé (observation de mes nouveau site, ceux de nombreux amis, et des postes sur le forum)...

De plus, il y a eu un effet il y a quelques jours, de désindexation massive.

Pas de soucis donc, travail ton ref, et soit patient!
 
WRInaute impliqué
oui ces derniers temps Google est capricieux. Hormis le travail, la patience est le meilleur outil du référenceur.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci ! je ne sui donc pas le seul à subir de la désindexation !
bon ben soyns patient alors ! hier j'ai mis en place l'url rewriting donc j'éspére que cela m'aidera ! en éspérant que Google se remette à m'indexer ! et en éspérant que je n'ai pas d'érreur dans ma forme de rewrite !
Merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut