Indexation Négative dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je suis étudiant et je suis en pleine écriture de mon mémoire :"Mareting et Internet". Je travail dans une PME de référencement en alternance et je suis en Master Marketing.
Pour mon mémoire j'ai décidé de créer un site internet (voir mon profil) pour mesurer la valeur de mes recherches. Le site n'est qu'en ligne que depuis deux mois, ce sera dur de présenter des résultats lors de ma soutenance.
Bref pour en venir à mon problème : sous google il y a 15 jours, 20 pages de mon site étaient indexées, aujourd'hui google n'en indexe plus qu'une... je suis donc triste ! mais je ne comprend pas pourquoi !!!
c'est la premiére fois que ce genre de souci m'arrive, je perds des pages sous google. Je ne suis pas un pro de la Dev mais je pense pas avoir comis de grosse érreurs. Je vais mettre e place un scipt d'url rewirting (merci google trucs de pros). Est-ce que cela résoudrait mon problème?
merci pour vos réponse.
 
WRInaute passionné
regarde sur tous les serveurs google pour confirmer tes résultats via la commande site: url_de_ton_site à saisir dans cette page

-https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance

et dis nous si t as des 1 partout
 
WRInaute accro
Il y'a plusieurs raisons qui font qu'un site est peu indexé ou mal positionné:

- contenu faible (qualité & quantité)
- navigation peu optimisée (tes liens "lire la suite" devraient être sur le titre des articles, par exemple, pour transférer la valeur de ces mots à la page de destination...)
- référencement faible (recherche de partenaires, faire parler de soi, "faire buzzer l'bazar...", etc...)
- trop de variables (-> URL Rewriting comme tu le dis)
- etc...

Si je devais résumer le référencement et l'optimisation aujourd'hui, je dirais:

- Beaucoup de contenu lourd (en "termes clés") et ciblé
- Contenu bien dissocié par thématique;
- Navigabilité étudiée (menus complexes, sitemaps, etc...);